Depuis le début du tournoi, Coki Nieto et Jon Sanz déjouent les pronostics et affichent un niveau de jeu solide. Après avoir éliminé les paires Gonzalez/Gutierrez et Yanguas/Bela, les vainqueurs du Challenger de Torrent étaient opposés à la montagne Coello/Tapia.
Sanz et Nieto démarrent très fort
Jouer face aux “invincibles du World Padel Tour” n’est jamais évident, mais Nieto et Sanz le savent, personne ne les attendait là, ils n’ont rien à perdre mais tout a gagner. Dès le début du match, les ambitions des Espagnols sont claires : ils veulent être les premiers à faire tomber Coello et Tapia.
Dans la première manche, les Espagnols continuent sur leur lancée et chahutent les favoris du tournoi. Depuis le début du match, Arturo Coello et Agustin Tapia sont bousculés, la fougue et la complémentarité de Sanz et Nieto impressionnent. Les hommes de Maxi Grabiel sont solides sur leurs jeux de service et breakent la paire hispano-argentine. Les “invincibles du WPT” vacillent et posent un premier genou à terre. Les outsiders font sensation sur la piste et contre toute attente parviennent à remporter le premier set 6/4.

Une réaction de champions
La réaction de Coello et Tapia ne se fait pas attendre. La paire hispano-argentine fait le break dès le début de la deuxième manche. Arturo et Agustin montrent un autre visage et montent en puissance. Le premier set est derrière eux, les “invincibles du WPT” retrouvent leur magie et reviennent à une manche partout dans un set express 6/0.

Sanz et Nieto retrouvent enfin leur niveau du premier set. Mais encore une fois, Coello et Tapia sont trop forts. Plus lucides et plus entreprenants, le “Roi Arturo” et le “Mozart de Catamarca” sont injouables. La paire hispano-argentine se fait peur à Vienne mais encore une fois, elle trouve les solutions pour inverser la tendance. Tapia et Coello s’offrent une nouvelle finale sur le WPT et retrouvent aussi leur place de numéro un. Victoire en 1h30, 4/6 6/0 6/2.


À voir et à revoir ! Le “Roi Arturo” est bel est bien de retour. L’Espagnol a montré toute sa puissance et a régalé le public autrichien dans le premier set avec ce point incroyable.
Coello et Tapia toujours invincibles
Arturo Coello et Agustin Tapia enchaînent une 36ème victoire consécutive sur le World Padel Tour. La domination de la paire hispano-argentine est totale : dimanche, elle jouera sa 8ème finale consécutive sur le circuit. Arturo et Agus’ seront opposés aux vainqueurs de la rencontre Navarro/Chingotto vs Stupa/Di Nenno. Une deuxième demi-finale hommes qui est évidemment à suivre sur les antennes de Canal + 360, après l’opposition entre Gonzalez/Brea et Salazar/Triay à 15h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène