L’association entre Juani Mieres et Javi Garrido, pourtant prometteuse sur le papier, ne semble clairement pas fonctionner sur le World Padel Tour.

A première vue, l’association entre Juani Mieres, 39 ans, 252 matchs remportés sur le World Padel Tour, et Javi Garrido, un joueur de 19 ans avec du potentiel, qui a déjà disputé 164 rencontres du WPT malgré son jeune âge, semblait intéressante.

Cette paire qui mélange donc expérience et jeunesse, avait pour objectif annoncé de se mêler à la lutte pour finir dans les huit meilleures équipes et disputer le master en fin d’année. Sauf que le début de saison du 13ème et du 25ème joueur mondiaux n’est vraiment pas à la hauteur de leurs espérances

Cela avait très mal débuté à Marbella, par une défaite sans appel au premier tour du Marbella Master (1/6 4/6) face à Maxi Grabiel et Antonio Fernández Cano, qui n’ont plus remporté un match depuis, même en previas…Juani et Javi avaient un peu rectifié le tir lors de l’Estrella Damm Open, en gagnant leur premier tour face à Santana/Rubio, avant de s’incliner dans un match équilibré contre Ruiz/Botello.

Cette victoire restera pour le moment la seule de la paire Mieres/Garrido en 2020, puisque les deux hommes se sont inclinés au premier tour du Vuelve A Madrid Open, face à Ruben Rivera et Toni Bueno, et qu’ils ont encore perdu ce matin à l’Adeslas Open, toujours au premier tour. Une défaite encore en deux sets, face à Allemandi/Gonzalez (2/6 6/7), qui ne va pas les rassurer.

La fin des matchs à huis clos à la Madrid Arena pourrait faire du bien psychologiquement à cette paire, à moins qu’elle ne décide déjà de se séparer…affaire à suivre !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !