Relis Ferreyra, joueur argentin bien connu des suiveurs de l’APT Padel Tour (Ex A1Padel), est présent au FIP Silver Côte du Midi à Narbonne, partage son histoire, ses débuts en Argentine, son passage par le circuit APT, et son adaptation à la réalité économique du padel en Europe.
Des débuts familiaux dans le Chaco
Originaire de Villa Ángela, une ville située dans le nord de l’Argentine, Relis Ferreyra a découvert le padel très jeune, presque naturellement.
“J’ai commencé le padel à l’âge de 10 ans. Avant ça, je jouais au tennis. Mes parents ont monté un club de padel, avec une seule piste, dans notre ville. J’ai essayé, j’ai aimé, et tout est parti de là.”
Rapidement, le padel devient plus qu’un loisir.
“À 15 ans, j’ai découvert le circuit de jeunes en Argentine. Je me suis inscrit à un tournoi, j’ai joué toute la saison et j’ai été sélectionné pour l’équipe nationale junior. C’est comme ça que j’ai participé à un Mondial des moins de 18 ans au Mexique en 2015. C’est là que j’ai découvert ma vraie passion.”
Un coup de pouce venu de Fabrice Pastor
Comme beaucoup de jeunes sud-américains, Relis a dû faire face à une difficulté majeure : les moyens financiers pour jouer en Europe.
“Pour nous, Argentins, c’est très compliqué de venir en Europe. Le coût de la vie, les déplacements, tout est cher. Ce qui m’a permis de franchir le pas, c’est ma rencontre avec Fabrice Pastor, lors d’un tournoi au Paraguay. Il m’a aidé, m’a offert des opportunités, et c’est comme ça que j’ai pu venir sur le continent.”
Grâce à cette aide et au circuit APT Padel Tour, Ferreyra passe professionnel.
“En 2021, j’ai commencé à jouer à plein temps sur l’APT. Grâce à Pastor et à ce circuit, j’ai pu trouver des sponsors, voyager, et surtout vivre du padel.”

Une nouvelle vie à reconstruire
La fin du circuit APT a été un choc.
“Quand l’APT s’est arrêté, ça a été brutal. On s’est retrouvés sans tournois. Il a fallu être fort mentalement et se reconstruire sur le circuit FIP, repartir de zéro.”
Aujourd’hui, Relis Ferreyra entame une nouvelle étape dans sa carrière, avec comme objectif : accéder au Premier Padel.
“Je prends cette phase comme une transition stratégique. Certes, les tournois FIP rapportent peu financièrement. Mais j’y vais dans l’idée de gagner des points, pour, à terme, disputer les épreuves majeures de Premier Padel.”
A1 Padel 2.0 ou Premier Padel ?
“Comme beaucoup d’anciens joueurs du A1 Padel, je suis dans une phase d’attente. On nous a dit que certains tournois pourraient avoir lieu cette année, et que le circuit repartirait l’an prochain. Mais pour le moment, je continue à m’investir dans les FIP, tout en gardant un œil sur l’évolution d’A1.”
Une vie entre Séville et les tournois
Installé à Séville, en Espagne, Relis a trouvé un équilibre entre entraînement et vie personnelle.
“Je vis avec ma compagne à Séville. Je m’entraîne à la C Padel Academy, avec plusieurs jeunes talents et des joueurs FIP ou Premier Padel. C’est un vrai groupe de travail, très motivant. Je suis heureux d’avoir cette base.”
Même sans compétition chaque semaine, il garde une dynamique.
“Quand je ne joue pas, je m’entraîne, je me prépare. L’idée est d’être toujours prêt pour saisir les opportunités qui se présentent. Et même si les FIP ne rapportent pas grand-chose, je les vois comme un investissement pour l’avenir.”
Entre souvenirs d’Argentine, reconnaissance envers ceux qui l’ont aidé, et lucidité sur les réalités économiques du circuit, Relis Ferreyra incarne une génération de joueurs qui misent tout sur leur passion, malgré les obstacles.
“Je veux continuer à grandir, me faire une place. Le chemin est long, mais je garde l’objectif en tête : jouer au plus haut niveau international.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen