Début des rencontres du tableau principal aujourd’hui sur le World Padel Tour Marbella Master avec la première partie des 1/6èmes de finale.
Ce tournoi étant un Master, toutes les têtes de série débutent en 1/6èmes de finale, ce qui fait qu’ils se jouent sur deux jours chez les messieurs.
Alors que chez les filles, débute le deuxième tour des preprevias ce matin, chez les messieurs ce sont les matchs du tableau final qui commencent à se jouer !
Le retour de Tello/Chingotto ?
Début des hostilités dès 10h00 avec d’un côté Juan Tello – Federico Chingotto face à Sergio Alba Sanchez – Francisco Gil Morales
Favoris sur le papier, les Argentins voudront faire mieux que lors des derniers World Padel Tour. Rappelons que sur la dernière compétition à Santander, ils s’étaient faits éliminer en 1/8ème face à Pablo Lijo et Adrian Allemandi 6-4 / 4-6 / 7-5. A Vigo, El Gato et El Raton n’étaient carrément pas parvenus à passer les 1/16èmes de finale (défaite face à Diaz/Nieto en trois sets).
Cette année, les deux talents argentins n’ont toujours pas réussi à évoluer à leur meilleur niveau, avec des résultats loin de leurs attentes. Parviendront-ils à retrouver de la confiance en Andalousie ? Ils auront ce matin face à eux une paire qui traverse une période compliquée et qui cherchera également à reprendre de la confiance. Un combat sous haute tension en perspective !
Le retour de Mieres à droite
Au même moment sur le terrain numéro 2, nous assisterons à la rencontre entre deux ex coéquipiers : Juani Mieres et Alvaro Cepero .
En effet les deux compères ont décidé la semaine dernière, suite au manque de résultats, de séparer leur chemin à la fin du WPT Santander.
Les dernières compétitions n’ont pas été très brillantes pour eux car ils n’ont pas réussi à passer les 1/16èmes de finale. Ils tenteront avec leur nouveau binôme de remédier à ça. Mieres a décidé d’unir ses forces avec Martin Piñeiro et Alvaro Cepero à Aday Santana.
L’association entre Juani et Piñeiro marque le retour de l’argentin à droite, position qu’il affectionne tout particulièrement !
Lima/Tapia et Ruiz/Stupaczuk en contrôle ?
Dans la continué de ces rencontres, ça sera au tour de Pablo Lima et Agustin Tapia d’entrer en piste. Ils auront face à eux deux joueurs qui ce sont associés récemment : Jon Sanz et Christian Fuster. Favoris sur le papier, la paire argentino – bréslienne ne devra tout de même pas baisser sa garde.
Dès 16h00 sur la piste centrale nous pourrons voir jouer Alejandro Ruiz et son partenaire Franco Stupazcuk face à Javier Valdes Gonzalez et José D. Sanchez Serrano. En très grande forme en ce moment et avec une excellente entente sur le terrain Captain America et Chaco ne devraient pas avoir du mal à venir à bout de leurs rivaux.
Des chocs à tous les niveaux !
Sur le court numéro 2, ce sont Anton Sanz Riola et Iñigo Zaratiegui qui iront se frotter, pour un ticket d’entrée en 1/8ème, face à Jesus Moya Sos et Eduardo Alonso. Un match entre deux paires qui sont sorties plusieurs fois des previas cette saison. On s’attend à une rencontre particulièrement équilibrée.
Dans la deuxième partie de l’après-midi nous aurons le droit à l’affrontement entre une paire en manque d’inspiration cette année, celle composée d’Uri Botello et Javier Ruiz, et une autre bien plus en forme : Adrian Allemandi et Pablo Lijo.
En effet si nous prenons juste l’exemple du dernier WPT qui se jouait à Santander, l’Andalou et le natif de Melilla se sot faits sortir dès les 1/16èmes de finale par un binôme qui venait de se former : Rafael Mendez/Gonzalo Rubio.
A contrario, Tito Allemandi et Pablo Lijo font leur petit bonhomme de chemin et bien que leur association soit plutôt récente, l’entente entre les deux joueurs a l’air de bien prendre. Les résultats se font sentir car la semaine dernière ils sont parvenus à se qualifier jusqu’en quart de finale, élimant au tour précédent Juan Tello et Fede Chingotto.
Les deux autres rencontres du jour semblent également très serrées sur le papier. D’un côté nous retrouvons Antonio Fernandez Cano et José Garcia Diestro face à Miguel Yanguas et Ivan Ramirez.
Et de l’autre côté, ce sont Juan Martin Diaz et Coki Nieto qui seront opposés aux finalistes de Santander : Momo Gonzalez et Javi Rico ! Un véritable choc entre ces 4 membres de la sélection espagnole !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.






































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes