Petit mais costaud. C´est ainsi que nous pourrions décrire Alvaro Cepero, ce joueur andalou à la grande gueule. Lors d´un tweet, il exprime son incompréhension par rapport aux tournois.
Alvaro Cepero est un joueur exceptionnel qui n´a pas la langue dans sa poche… et tant mieux car il est important que certains disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Sur ses comptes Twitter ou Instagram, on peut lire souvent son avis sur le padel, mais aussi sur le sport en général ou la vie dans son pays, l´Espagne.
Cette fois-ci, son coup de gueule concerne l‘absence de tournois Challenger, qui permettent aux joueurs qui entrent généralement dans les tableaux finaux des Open et Master WPT (comme lui) de gagner les quelques points supplémentaires leur assurant de garder leur place.
Pour gagner des points il existe plusieurs méthodes. Les tournois FIP toujours plus nombreux et les tournois que nous connaissons du WPT.
Des joueurs comme Cepero, en raison de leur classement, n´ont pas le droit de participer aux tournois FIP, et pour eux, passer des tours dans le tableau final WPT devient de plus en plus difficile.
L´année passée, les WPT Challenger permettaient aussi aux joueurs un peu moins forts de se faire plaisir sur des tournois davantage à leur niveau. Il n’y en a pas eu en cette année spéciale à cause du Covid-19, mais rien ne dit qu’ils ne seront pas de retour en 2021 !
Me encantan y estoy a favor de los torneos @padelfip y más puntuables para el @WorldPadelTour , creo que es un gran paso para todos pero falla una cosa ¿Que hacemos los del medio que no podemos jugar esos torneos? ¿Dónde están los Challengers?
Abro hilo…⬇️— Álvaro Cepero Rodríguez (@alvarocepero) October 6, 2020
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?