Dans une semaine commencera l’Estrella Damm Barcelona Master du World Padel Tour, faisons le point sur les favoris chez les messieurs.

Lebron/Galan revanchards

Vainqueurs des 4 tournois qui ont suivi le confinement, Juan Lebron et Ale Galan ont montré une supériorité que l’on avait pas vue depuis les années Bela/Lima. Mais depuis, les Espagnols ont été éliminés deux fois d’affilée en demi-finale, d’abord à Cagliari par Ruiz/Botello, puis à Minorque par Gutierrez/Stupaczuk.

Les numéros 1, qui semblaient invincibles, ont affiché quelques faiblesses et leurs poursuivants ont su en profiter. Vexés par ces deux défaites consécutives, Ale et Juan vont arriver remontés comme des pendules à Barcelone, et leur réaction pourrait faire très mal. Lorsqu’ils jouent leur meilleur padel ils sont clairement l’équipe la plus forte sur le WPT, ce n’est pas pour rien que Bela les voit capables de battre son record

3 paires à l’affut

Les équipes qui ont remporté les trois tournois “laissés” par la paire Lebron/Galan vont évidemment vouloir ajouter un trophée à leur palmarès de 2020. Vainqueurs à Minorque, Stupaczuk et Gutierrez sont en confiance, et ils se mêleront certainement à la lutte pour le titre à Barcelone.

Le tirage aura évidemment son importance puisque les Argentins n’ont jamais battu les numéro 1 en 4 confrontations, mais avec un Stupa en mode “zéro faute”, et un Sanyo toujours aussi décisif en haut, la prochaine fois pourrait être la bonne…

Les deux autres paires du Top 4, Belasteguin/Tapia et Navarro/Lima, ont elles déjà battu Lebron/Galan mais se sont toutes les deux inclinées contre Stupa/Gutierrez aux Baléares… Belasteguin et Tapia seront à domicile à Barcelone, ville où ils s’entraînent, et il faudra évidemment se méfier d’eux si Bela a bien récupéré de sa blessure à la cheville qui l’a handicapé en finale à Minorque

Absents en Sardaigne, Pablo Lima et Paquito Navarro manquaient clairement de rythme pour leur reprise à Minorque. Avec deux semaines de plus pour récupérer du Covid-19, le “Canon de Porto Alegre” devrait revenir au top de sa forme. La paire hispano-brésilienne a enfin pu s’entraîner normalement et elle va certainement très vite retrouver son meilleur niveau.

Des points à prendre pour le Master Final

Derrière, 4 équipes vont vouloir continuer à creuser l’écart à la Race pour le Master Final. Il s’agît de Chingotto/Tello et Botello/Ruiz, deux paires qui ont prouvé qu’elles pouvaient battre les meilleurs cette année, ainsi que des deux nouvelles associations : Sanchez/Di Nenno et Diaz/Silingo.

Derrière, Diaz/Campagnolo, Allemandi/Gonzalez, Lamperti/Bergamini, et Nieto/Rico, doivent absolument profiter de ce Master pour faire le plein de points s’ils veulent pouvoir rattraper leur retard sur les 4 paires qui les précèdent. Les jeunes Arturo Coello et Ivan Ramirez, qui profitent au maximum des bonus octroyés aux joueurs qui démarrent en previas et entrent dans le tableau principal, restent en embuscade et sont à la recherche d’un premier quart de finale.

Il faudra également suivre les nouvelles associations, dont Pablo Lijo et Alex Ruiz, qui ont laissé entrevoir de belles choses à Minorque, pour leur premier tournoi ensemble.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !