Le padel poursuit son développement en Nouvelle-Aquitaine avec l’ouverture d’un nouveau point de vente spécialisé à Bordeaux-Lac, au 49 rue Docteur Schinazi. Ce magasin, lancé par Yann Guilcher, s’inscrit dans un projet plus global porté en collaboration avec Vincent Brunet, fondateur du site Raquette-padel.com, et Rebecca Dumont, joueuse de padel et organisatrice d’événements dans la région bordelaise.
Un lieu pensé pour les passionnés de padel
L’objectif affiché est clair : proposer un espace physique dédié au padel, permettant de conseiller les joueurs, de créer du lien avec la communauté locale et d’offrir des services encore peu développés dans la région. Au-delà de la simple boutique, le lieu se veut un véritable point de rencontre, en particulier pour les événements portés par l’écosystème Rezo Padel.
« On voulait un endroit où l’on puisse aussi venir regarder les matchs sur Padel Mag TV, discuter, partager, faire vivre la culture padel », explique Yann Guilcher.
Un magasin complet… et plus encore
Le magasin propose une sélection large de produits dédiés au padel, avec les principales marques du marché (Babolat, Bullpadel, Siux, Head, Nox, Adidas, etc.), couvrant les besoins en raquettes, chaussures, textile, bagagerie et accessoires.
Une cellule dédiée aux clubs est également mise en place : elle permet de mettre en place des proshops personnalisés, en dépôt-vente ou non, selon les besoins spécifiques des structures. Cette offre vise à renforcer les liens avec les clubs locaux et à développer des services adaptés sur le terrain.
Autre volet du projet : une salle de réunion modulable permettant d’organiser des événements internes ou externes. Elle est conçue pour accueillir des réunions d’entreprise, petits-déjeuners professionnels, présentations de nouvelles collections ou encore soirées de matchs.





Une implantation stratégique à Bordeaux-Lac
Situé dans la zone commerciale de Bordeaux-Lac, à proximité de Rétif et en face de l’arrêt de tramway “Berge de Garonne”, le magasin bénéficie d’une bonne visibilité et d’un accès facile au stationnement.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
- Du mardi au vendredi : 10h – 19h
- Le samedi : 10h – 18h
Un réseau en expansion
Ce magasin vient renforcer le réseau physique de Raquette Padel, déjà présent à Toulouse, en partenariat avec Bastien Blanqué, et à Nice. L’ouverture bordelaise marque donc une troisième implantation, en complément du site e-commerce national.
Raquette Padel collabore d’ores et déjà avec plusieurs structures locales, dont Boxers Padel Club, Ginga Padel et bien sûr Rezo Padel.
À suivre en septembre…
Un nouveau projet est annoncé pour le mois de septembre.

























































































Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène