Le padel poursuit son développement en Nouvelle-Aquitaine avec l’ouverture d’un nouveau point de vente spécialisé à Bordeaux-Lac, au 49 rue Docteur Schinazi. Ce magasin, lancé par Yann Guilcher, s’inscrit dans un projet plus global porté en collaboration avec Vincent Brunet, fondateur du site Raquette-padel.com, et Rebecca Dumont, joueuse de padel et organisatrice d’événements dans la région bordelaise.
Un lieu pensé pour les passionnés de padel
L’objectif affiché est clair : proposer un espace physique dédié au padel, permettant de conseiller les joueurs, de créer du lien avec la communauté locale et d’offrir des services encore peu développés dans la région. Au-delà de la simple boutique, le lieu se veut un véritable point de rencontre, en particulier pour les événements portés par l’écosystème Rezo Padel.
« On voulait un endroit où l’on puisse aussi venir regarder les matchs sur Padel Mag TV, discuter, partager, faire vivre la culture padel », explique Yann Guilcher.
Un magasin complet… et plus encore
Le magasin propose une sélection large de produits dédiés au padel, avec les principales marques du marché (Babolat, Bullpadel, Siux, Head, Nox, Adidas, etc.), couvrant les besoins en raquettes, chaussures, textile, bagagerie et accessoires.
Une cellule dédiée aux clubs est également mise en place : elle permet de mettre en place des proshops personnalisés, en dépôt-vente ou non, selon les besoins spécifiques des structures. Cette offre vise à renforcer les liens avec les clubs locaux et à développer des services adaptés sur le terrain.
Autre volet du projet : une salle de réunion modulable permettant d’organiser des événements internes ou externes. Elle est conçue pour accueillir des réunions d’entreprise, petits-déjeuners professionnels, présentations de nouvelles collections ou encore soirées de matchs.





Une implantation stratégique à Bordeaux-Lac
Situé dans la zone commerciale de Bordeaux-Lac, à proximité de Rétif et en face de l’arrêt de tramway “Berge de Garonne”, le magasin bénéficie d’une bonne visibilité et d’un accès facile au stationnement.
Les horaires d’ouverture sont les suivants :
- Du mardi au vendredi : 10h – 19h
- Le samedi : 10h – 18h
Un réseau en expansion
Ce magasin vient renforcer le réseau physique de Raquette Padel, déjà présent à Toulouse, en partenariat avec Bastien Blanqué, et à Nice. L’ouverture bordelaise marque donc une troisième implantation, en complément du site e-commerce national.
Raquette Padel collabore d’ores et déjà avec plusieurs structures locales, dont Boxers Padel Club, Ginga Padel et bien sûr Rezo Padel.
À suivre en septembre…
Un nouveau projet est annoncé pour le mois de septembre.

























































































Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel