Les reines d’Amsterdam, ce sont elles : Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Les Espagnoles sont allées chercher le titre face à Delfi Brea et Bea Gonzalez. Après 1 h 35, elles s’imposent 7/6 (5) 6/0.
Il y avait de l’enjeu dans ce match. D’un côté, Delfi Brea et Bea Gonzalez devaient prouver leur retour au meilleur niveau, après un mois de septembre particulièrement compliqué. De l’autre, Paula Josemaria et Ariana Sanchez pouvaient s’assurer de terminer numéros un mondiales à la fin de la saison.
La lucidité de Josemaria/Sanchez
Les superbibas ont breaké très tôt dans cette rencontre, bien aidées par les nombreuses fautes de Paula Josemaria au filet dont les jambes étaient bien tremblantes. Et puis tout d’un coup, tout déraille chez la paire hispano-argentine. A 2-1, 30-15, Brea et Gonzalez s’éteignent. Elles encaissent huit points d’affilés, permettant aux numéros un mondiales de prendre l’avantage sur le tableau d’affichage : 3-2.
Ce match prend une tournure très surprenante. Dans la diagonale de droite, Paula Josemaria et Delfi Brea semblent se trainaient sur le court et le nombre de fautes commises est élevé. Les deux équipes sont loin de jouer à leur meilleur niveau, avec des décisions surprenantes dans les points. Brea/Gonzalez et Sanchez/Josemaria retrouvent un score de parité : 4-4.
On retrouve un peu d’intensité lors du neuvième jeu de cette première manche. Les superpibas s’offrent quatre balles de break sur le service de Paula Josemaria. C’est ce qu’il fallait à cette dernière pour rentrer dans sa partie. Elle fait commettre les fautes à Delfi Brea qui ne parvient pas à se mettre dedans et qui se met à la faute.
Pourtant, la paire hispano-argentine est celle qui se crée le plus d’opportunités. Elles obtiennent 7 balles de break, mais n’en convertissent aucune. Elles doivent même sauver deux balles de set pour recoller à 6-6. Finalement, ce sont les numéros un mondiales qui s’emparent de la première manche, après avoir été impériales dans les moments cruciaux.

Une victoire qui en vaut cent
On prend les mêmes et on recommence dans ce second acte. Surtout pour Delfi Brea qui n’arrive toujours pas à rentrer dans son match. Complètement déréglée, elle commet trois fautes dès son premier jeu de service. Bea Gonzalez, qui n’avait pas énormément de déchets dans son jeu jusqu’à présent, rate un smash et offre le premier break à Josemaria et Sanchez. Tête basse, Delfi Brea retourne sur le banc et semble touchée psychologiquement.
Les numéros un mondiales sont bien plus en jambe dans cette seconde manche. Pour autant, Paula et Ari ne sont pas obligées de sortir leur meilleur padel dans cette rencontre. Il leur suffit de jouer juste pour parvenir à gagner les points. Elles prennent le large au tableau d’affichage, 3-0 en dix petites minutes de jeu.
Rien ne va plus pour les superpibas complètement sous l’eau dans ce second set. Elles sombrent de plus en plus dans cette partie. Là où Bea Gonzalez parvenait jusqu’à présent à garder le rythme et à délivrer un bon niveau de padel, elle commence, elle aussi, à faire des erreurs. 5-0, l’addition est sévère.
Après 25 minutes de jeu, Paula Josemaria et Ariana Sanchez infligent un 6/0 à Delfi Brea et Bea Gonzalez. Les numéros un mondiales finiront donc au sommet du classement cette saison. La finale des masters en décembre dernier semble bien loin.

Il s’agit du 14ᵉ titre cette saison pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez et une 22ème victoire consécutive.
Avec 27 titres à leur actif, Paula et Ari se rapprochent du record détenu par les jumelles Alayeto (32). Ce ne sera pas pour cette saison, mais comme on le sait déjà, elles joueront ensemble lors de la saison 2024.
L’aventure continue pour les numéros un mondiales, sur le toit du padel mondiale.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
P2000 WinWin Padel Cabriès : Bayard et Vincent viennent à bout de Hugounenq / Forcin pour s’offrir leur premier sacre en P2000
Clergue et Maligo plus solides au bout de trois sets pour s’offrir le titre au P2000 WinWin Padel Cabriès
P2000 WinWin Padel – Forcin et Hugounenq dans la douleur pour rejoindre Bayard et Vincent en finale
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Málaga P1 : Leygue et Guichard rejoignent le tableau final, Fonteny et Boronad stoppés
Alix Collombon et Juan Alday mettent fin à neuf années de collaboration
Mondiaux universitaires : l’argent pour Courrin et Bahurel, le bronze pour Bahurel et Mansart
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?