Cela vous est-il déjà arrivé de crever une balle en plein match ? Franco Stupaczuk l’a fait, et par deux fois d’affilée.

Revenons deux mois en arrière.

Tandis que les seizièmes de finale du WPT Vigo Open battaient leur plein dans la région Galicienne, une chose étrange et peu commune se passa durant le match Ausberger / Rico – Di Nenno / Stupazcuk.

En effet, ce dernier, après un smash surpuissant comme il en a le secret, arrête le point pour signaler à l’arbitre que la balle venait de se crever. Comme le stipule la règle, le point doit être rejoué.

C’est ainsi que les quatre joueurs ont repris leur place sur la piste, mais au bout de quelques secondes de jeu, rebelote. Le “Chaqueño” qui venait de reclaquer son smash sauté arrêta la partie pour signaler une nouvelle fois à l’arbitre que cette nouvelle balle venait de crever.

Jose Rico n’en croyait pas ses yeux et demanda à voir la balle. Stupéfait, il éclata de rire immédiatement, disant à Carlos Pozzoni le coach de ses adversaires “c’est impossible, je n’ai jamais vu ça de ma vie”.

Hilares, les quatre protagonistes sont retournés sur la piste, en remettant à nouveau le point, avec un Stupa, perplexe.

Un moment divertissant qui offrit une touche de légèreté à la rencontre et une grande dose de rire aux spectateurs dans les gradins.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.