Cela vous est-il déjà arrivé de crever une balle en plein match ? Franco Stupaczuk l’a fait, et par deux fois d’affilée.
Revenons deux mois en arrière.
Tandis que les seizièmes de finale du WPT Vigo Open battaient leur plein dans la région Galicienne, une chose étrange et peu commune se passa durant le match Ausberger / Rico – Di Nenno / Stupazcuk.
En effet, ce dernier, après un smash surpuissant comme il en a le secret, arrête le point pour signaler à l’arbitre que la balle venait de se crever. Comme le stipule la règle, le point doit être rejoué.
C’est ainsi que les quatre joueurs ont repris leur place sur la piste, mais au bout de quelques secondes de jeu, rebelote. Le “Chaqueño” qui venait de reclaquer son smash sauté arrêta la partie pour signaler une nouvelle fois à l’arbitre que cette nouvelle balle venait de crever.
Jose Rico n’en croyait pas ses yeux et demanda à voir la balle. Stupéfait, il éclata de rire immédiatement, disant à Carlos Pozzoni le coach de ses adversaires “c’est impossible, je n’ai jamais vu ça de ma vie”.
Hilares, les quatre protagonistes sont retournés sur la piste, en remettant à nouveau le point, avec un Stupa, perplexe.
Un moment divertissant qui offrit une touche de légèreté à la rencontre et une grande dose de rire aux spectateurs dans les gradins.
EXPEDIENTE X
— Out Of Context Padel (@ocpadel) May 10, 2023
Stupa pincha la bola… ¡¡2 veces seguidas!!
Javi Rico no se lo puede creer:
-NO HOMBRE NO! NO PUEDE SER!
Franco examina la pala incrédulo#padel #VigoOpen23 #Stupa #JaviRico #Augsburger #DiNenno pic.twitter.com/K3TOrTlQ9s
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes