Aitor Garcia et Andrés Britos remportent l’Open de l’Oasis Padel Club à La Réunion et s’offrent une seconde victoire consécutive sur l’île, après leur succès en tant que têtes de série n°1 la semaine dernière lors de l’Open Pneus Cash au Réunion Padel Club.

Cette fois-ci, en finale de l’Oasis Padel Club, un tournoi doté de 8 000 € de prize money, la paire française Thomas Vanbauce / Jérôme Inzerillo s’est montrée bien plus proche en niveau que lors de leur précédente confrontation. Il s’agissait ainsi d’une nouvelle finale entre la tête de série n°1 et la tête de série n°2.

inzerillo vanbauce oasis padel club

Si Jérôme Inzerillo avait semblé trop émoussé la semaine dernière pour espérer rivaliser avec la paire favorite, cette fois-ci, les Français ont eu des opportunités mais n’ont pas réussi à les concrétiser. À l’image de la balle de match, Vanbauce et Inzerillo peuvent nourrir quelques regrets, mais cela reste encourageant puisqu’ils disposaient des armes nécessaires pour emmener leurs adversaires dans un troisième set indécis.

Garcia / Britos a néanmoins su faire preuve de sérieux dans le tie-break du second set (comme le premier !), évitant ainsi un troisième acte devant un public acquis à la cause des Français. Victoire finale pour Garcia / Britos : 7/6 7/6.

Cette défaite sera difficile à digérer, mais Thomas Vanbauce et Jérôme Inzerillo peuvent être satisfaits de leur niveau de jeu face à des joueurs dont le niveau se rapproche du top 100 mondial.

Plus globalement, La Réunion a une fois de plus démontré tout son potentiel en padel, avec deux superbes événements organisés par le Réunion Padel Club et l’Oasis Padel Club, ainsi qu’un niveau de jeu en constante progression chez les joueurs locaux. Ce n’est pas une surprise, et il ne reste plus qu’à donner rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle tournée réunionnaise.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.