Ca y est nous y sommes. Les dernières finales de l’année 2019 pour les joueurs du World Padel Tour. Mesdames, Messieurs, les enfants, c’est ce dimanche et dès 10h. Des finales à regarder en famille.
Mais quel spectacle vont encore nous proposer ces artistes de la pala ?
Dès 10h nous retrouverons la finale masculine qui a un goût de 2018 dans un sens car Belasteguin et Lima sont les derniers vainqueurs, mais aujourd’hui ils seront face à face.
Revenons rapidement sur les demi-finales. Bela/Tapia maitrisent en 2 petits sets Lebron/Navarro qui n’ont pas su trouver les solutions. Peut-être l’expérience de Belasteguin à ce niveau de la compétition ou birn peut-être l’inconscience de Tapia qui n’a pas encore joué son 100ème match au niveau professionnel ? En tous cas, ils sont présents ce dimanche face à Lima/Galan. Score 6/3 7/5.
Lima/Galan, justement qui se sont sortis d’un match étrange face à Gutiérrez/Sanchez. Certainement des conditions difficiles de jeu qui ne permettaient pas de frapper les balles violemment ont dû faire adapter le jeu et la tactique. Des points longs, travaillés, très tactiques, logiquement un jeu pour Sanyo, mais au final ce seront Galan et Lima qui feront moins de fautes. Ce match ne s’est pas gagné par les points directs mais sur les fautes directes ; rare non ? Au final du troisième set, rien n’allait plus pour Maxi et Sanyo qui avaient baissé les bras, ne s’encourageant même plus. Score 6/4 4/6 6/1.
La finale homme est une de celles que nous attendions : deux paires qui mélangent expérience avec Bela d’un côté et Lima de l’autre, et nouvelle génération avec Tapia et Galan. Pas de pronostics, place au spectacle.
Chez les dames, on retrouvera la finale de rêve entre la paire numéro 1 et la paire numéro 2.
Dans sa demi-finale, les Marta’s ont fait parler la poudre face à Reiter/Navarro en passant très peu de temps sur la piste. Un match net et sans bavures 6/3 6/1.
Alejandra Salazar et Ariana Sanchez n’auront pas eu autant de facilités face à la paire montante Brea/Gonzalez. C’est au troisième set que tout s’est joué. Des balles accrochées, des points longs, travaillés, et une demi-finale qui ira au jeu décisif. Notre expérience peut l’affirmer. Dans grands nombres de matchs de haut niveau, lors de moments difficiles, c’est généralement la paire la mieux classée qui l’emporte. Ce qui fût le cas. Victoire d’Ale et Ari 3/6 6/3 7/6.
La finale entre Marta Marrero/Marta Ortega et Ari Sanchez/Ale Salazar se jouera à la suite de la finale masculine.
Bon dimanche et vive le padel.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.




























































































Bordeaux P2 : Leygue et Valdés stoppés au deuxième tour des qualifications
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Bordeaux confirme son statut : la France veut compter durablement sur la scène mondiale du padel
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?