Les premiers tours du FIP Bronze Dakar n’ont pas réservé de surprise du côté français. Les favoris ont tenu leur rang et plusieurs Tricolores seront encore en lice ce samedi avec, en tête d’affiche, Johan Bergeron et Julien Seurin, toujours parmi les principaux candidats au titre.
Bergeron et Seurin déroulent d’entrée
Pour leur retour ensemble sur le circuit FIP, Johan Bergeron et Julien Seurin ont parfaitement lancé leur tournoi.
Têtes de série n°2, les Français ont dominé les Sénégalais Mouhamed Daffe et Hugo Houedessou en deux sets maîtrisés, 6/3 6/0. Une entrée en matière sérieuse qui confirme leur statut dans un tableau relativement ouvert.
Les deux hommes avaient déjà partagé la piste la saison dernière lors du FIP Bronze Lyttos en Crète, où ils avaient atteint les demi-finales en affichant un niveau de jeu prometteur. Cette fois, l’objectif est clairement d’aller plus loin et de se mêler à la lutte pour le titre et les 40 points FIP promis aux vainqueurs.
Ca passe également pour plusieurs français
Autre Français victorieux lors de ce premier tour, Camille Couffignal, associé au Sénégalais Oumar Ka, a largement dominé la paire composée d’Adil Seghrouchni et Fady Kabaz sur le score de 6/1 6/0.
Kamal Salhab, associé à l’Espagnol Joel Fernandez Muñoz, devra réaliser un gros coup en huitième après leur victoire inaugurale face à Ezzedine / Iwan (6/0 7/6).
Joris Zumelzu avec Nael Ghaddar, s’impose 6/3 6/4 au premier tour face Oussama Zebakh Laakel / Hamza Berrahou et aura un gros défi face à la TS5 en 8es.
Les affiches des huitièmes de finale
Les Français retrouveront les pistes ce samedi avec plusieurs rencontres importantes au programme.
Court Central
- Oumar Ka / Camille Couffignal vs Luis Ortega Perez / Anis Moukaddem
Court 1
- Pablo Pastor Landaburu / Luis Oliver Artigas (TS1) vs Joel Fernandez Muñoz / Kamal Salhab
Suivi de :
- Joris Zumelzu / Nael Ghaddar vs Rayane Akram Hamou / Guillermo Vera Cebollero (TS5)
Court 2
- Wael Franzen Bourgi / Ayman Ezzedine vs Johan Bergeron / Julien Seurin (TS2)
Bergeron et Seurin partiront favoris de leur rencontre, avec en ligne de mire une place en quart de finale où les choses sérieuses commenceront véritablement.
Entrée en lice des Françaises
Le tableau féminin débute également ce samedi avec quatre Françaises attendues sur les pistes dakaroises.
Court Central
- Charlotte Soubrié / Melissa Martin (TS4) vs Yasmine Salhab / Cristina Carrascosa Cazorla
Court 4
- Sarah Sayegh / Sandra Ezzedine Sakheli vs Lamia Dayel Niang / Marina Fakhry
Court 1
- Sarah Salhab / Begoña Garralda Eraña vs Claire Dufour / Juliette Rivière
Les Françaises tenteront de rejoindre les quarts de finale dans un tableau qui s’annonce particulièrement ouvert.
Camille Sireix démarre à Hambourg
Pendant ce temps, du côté de l’Allemagne, Camille Sireix lancera son tournoi au FIP Bronze Hambourg dès les quarts.
Associée à la Néerlandaise Tess De Vocht, la Française arrive avec le statut de tête de série n°3. Pour leur entrée en lice, elles affronteront la paire allemande composée de Milla Blaschke et Celina Ermann.
Un premier test intéressant pour Sireix et De Vocht, qui feront partie des équipes à surveiller cette semaine en Allemagne.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel