La revanche du match de Miami entre les Argentins Aguirre / Alfonso et la paire tête de série n°7 Bergamini / Navarro se jouera cette fois en Belgique. Les deux équipes s’étaient affrontées au deuxième tour du Miami P1 dans un duel conclu en trois sets en faveur de Bergamini / Navarro.

Retour sur Miami

Les Argentins disputaient alors leur quatrième match du tournoi, après avoir franchi deux tours de qualifications, puis remporté un match accroché en trois sets face à Javier Valdes / Emilio Sanchez dans le tableau principal.

De leur côté, Bergamini / Navarro, têtes de série n°7, faisaient leur entrée dans la compétition face aux Argentins, dans ce qui s’est révélé être un match piège.

La rencontre avait duré 2h33 et s’était soldée par une victoire 7/6 3/6 6/2 de Bergamini / Navarro, suivie en direct par 30 000 spectateurs sur la chaîne YouTube de Premier Padel, un record d’audience pour un seizième de finale.

Place à Bruxelles

Les deux équipes se retrouvent cette fois en huitième de finale, pour leur deuxième match du tournoi belge. Aguirre / Alfonso ont dominé leur premier tour, avec une victoire expéditive 6/1 6/0 face à Leygue / Geens, en moins de 50 minutes.

De leur côté, Bergamini / Navarro ont dû s’employer davantage pour venir à bout de Sager / Belluati en deux sets accrochés : 7/5 7/5, après 1h20 de jeu.

Aguirre (35e) / Alfonso (34e) commencent à prendre leurs marques sur le circuit Premier Padel et espèrent retrouver les quarts de finale, un stade qu’ils n’ont plus atteint depuis le Cancun P2 (où les meilleures paires mondiales étaient absentes). Quant à Bergamini (15e) / Navarro (11e), ils restent sur une demi-finale au Qatar Major et une première victoire contre une paire du Top 10 mondial (Di Nenno / Garrido).

La rencontre se tiendra sur le Lotto Court 2, à partir de 17h, et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Qui sortira vainqueur et validera son billet pour les quarts ? La paire gagnante affrontera la tête de série n°3 Yanguas / Nieto ou l’équipe issue des qualifications Patiniotis / Gala Sanchez.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !