Pour ce dernier gros tournoi de l’année, le BIG PADEL BORDEAUX proposait la première édition de l’Open CIC – Catégorie P1000.

Et on retiendra cette énorme finale de la paire parisienne Tison / Maigret face à la paire sudiste Ferrandez / Moreau.

C’était la finale attendue. Et nous l’avons eu. En revanche, on n’imaginait pas une finale à sens unique.

Maxime Moreau et Jérôme Ferrandez, les joueurs de l’équipe de France avaient fort à faire face à la paire parisienne.

Ils le savaient Adrien Maigret et Benjamin Tison sont très difficiles à jouer… Et ils l’apprendront à leur dépend en s’inclinant en 2 sets 6/1 6/4.

Dans le premier set, les parisiens font un départ canon, prenant à l’assaut le filet. ça va trop vite et la paire Ferrandez / Moreau n’arrive pas à mettre son jeu en place malgré ses tentatives pour ralentir le jeu.

Tison / Maigret une paire née pour …

Dans le second set, les sudistes s’accrochent. Même si dans le jeu, les parisiens semblent un ton au-dessus, Maxime Moreau tente de varier en alternant les balles courtes avec des lobs. Jérôme Ferrandez réalise comme à son habitude de supers coups de défense. Mais ce sont les parisiens qui sont à l’attaque et surtout qui contrent le mieux.

Mais ce qui coûtera très cher aux joueurs de l’équipe de France, c’est leur jeu fantôme réalisé à 4/5, service Ferrandez qui offre ainsi le match aux parisiens qui n’en demandaient pas tant.

La paire Tison / Maigret remporte ainsi le dernier gros tournoi de padel de la saison. Le BIG PADEL BORDEAUX réalise au passage une très belle prestation avec la première édition de l’Open CIC.

Franck Binisti – Padel Magazine

Crédits photos : Antoine Couvercelle – BIG PADEL BORDEAUX

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.