Pour ce dernier gros tournoi de l’année, le BIG PADEL BORDEAUX proposait la première édition de l’Open CIC – Catégorie P1000.
Et on retiendra cette énorme finale de la paire parisienne Tison / Maigret face à la paire sudiste Ferrandez / Moreau.
C’était la finale attendue. Et nous l’avons eu. En revanche, on n’imaginait pas une finale à sens unique.
Maxime Moreau et Jérôme Ferrandez, les joueurs de l’équipe de France avaient fort à faire face à la paire parisienne.
Ils le savaient Adrien Maigret et Benjamin Tison sont très difficiles à jouer… Et ils l’apprendront à leur dépend en s’inclinant en 2 sets 6/1 6/4.
Dans le premier set, les parisiens font un départ canon, prenant à l’assaut le filet. ça va trop vite et la paire Ferrandez / Moreau n’arrive pas à mettre son jeu en place malgré ses tentatives pour ralentir le jeu.
Dans le second set, les sudistes s’accrochent. Même si dans le jeu, les parisiens semblent un ton au-dessus, Maxime Moreau tente de varier en alternant les balles courtes avec des lobs. Jérôme Ferrandez réalise comme à son habitude de supers coups de défense. Mais ce sont les parisiens qui sont à l’attaque et surtout qui contrent le mieux.
Mais ce qui coûtera très cher aux joueurs de l’équipe de France, c’est leur jeu fantôme réalisé à 4/5, service Ferrandez qui offre ainsi le match aux parisiens qui n’en demandaient pas tant.
La paire Tison / Maigret remporte ainsi le dernier gros tournoi de padel de la saison. Le BIG PADEL BORDEAUX réalise au passage une très belle prestation avec la première édition de l’Open CIC.
Franck Binisti – Padel Magazine
Crédits photos : Antoine Couvercelle – BIG PADEL BORDEAUX


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Sofía Saiz dénonce les limites du système Premier Padel : « Je ne trouve pas la solution pour continuer »
Buenos Aires P1 – Coello / Tapia face à Alonso / Goñi, grosse soirée en perspective à Parque Roca
José “The Best” débarque à Saint-Martin pour le premier P1000 de l’histoire de l’île
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête