Monkey padel a ouvert sa jungle dans le monde du padel en octobre 2021 non loin de Salon-de-Provence. Après 43 tournois, 16 montante/descendante, 536 fûts de bières, des litres de café, des quantités de bananes et d’innombrables fous rires, on peut dire qu’elle s’est vite peuplée, cette jungle. Autour du premier club dans le pays salonais, l’engouement fut immédiat.

Retour sur ce club et ses nombreux joueurs.

Quatre pistes en pleine nature

Il faut dire qu’avec quatre pistes en pleine nature, le cadre est unique, il n’y a d’équivalent que l’ambiance dans le club-house.

Véritable lieu de vie, d’échange et de partage, le Monkey Padel est devenu un endroit où l’on passe du bon temps entre joueurs et non joueurs.

Montantes/descendantes, tournois homologués, soirées estivales, team building, stage, il y a tout ce qu’il vous faut pour pratiquer le padel de la meilleure des manières.

De nombreux tournois sont organisés, au rythme de deux à trois par mois.

Une majorité de nouveaux joueurs

Si vous n’avez jamais fait de tournoi au sein du club, vous n’avez jamais vraiment fait de tournoi, plaisante Anthony Delbarre, directeur du club.

“Avec les propriétaires du club, nous avons voulu faire un lieu de vie autour du padel et ça passait en premier par les tournois, nous avons voulu créer des journées padel avec petit déjeuner, déjeuner, apéro le tout mélangé à une grosse dose de padel. Vu le retour des participants toujours enthousiastes pour revenir, je pense que nous avons réussi notre pari”.

Aujourd’hui, près de 1200 clients viennent jouer au sein du Monkey padel dont la majorité ont découvert le padel avec l’ouverture du club, les clients de la première heure sont toujours présents aujourd’hui.

Une histoire d’amis

Frédéric Saouchi alias ZAOU : 

“J’ai rêvé d’un lieu de vie et de convivialité autour du sport. Je suis comblé car la réalité est au-delà de ce que j’avais imaginé.

C’est en fin de compte une histoire d’amis qui deviennent des associés  pour promouvoir le padel sur un territoire qu’ils affectionnent particulièrement.

Ce qui me comble c’est de donner le sourire à nos adhérents de les entendre nous dire qu’ils ont passé un bon moment, qu’ils se sentent bien chez nous.

Tout le monde est le bienvenu au Monkey padel et tout le monde s’y retrouve. Certains flânent sur la terrasse, d’autres se défoulent sur les terrains mais on se retrouve tous pour nous amuser lors de nos soirées.

Tout ça est possible grâce à une équipe de folie, des singes au petit soins qui ont à coeur de faire vivre le monkey comme nous l’avons imaginé.

Un an après je me sens chanceux…

Fiers de ce club

Frédéric Morfin alias DEGUN :

“Nous sommes très fiers de l’engouement que connaît notre club en si peu de temps, mais encore plus fiers de nos adhérents qui apportent chaque jour leur bonne humeur et leur sympathie, l’ambiance qui y règne dépasse toutes nos espérances, autant lors des tournois que pendant nos “Singeries” (soirées estivales !)

Fiers aussi d’avoir aujourd’hui pu offrir quatre emplois (un directeur de club, deux extras et une femme de ménage), fiers aussi de participer à l’économie du pays salonais en travaillant essentiellement avec des prestataires locaux : lavage de vitres, plombier, paysagiste, travail du métal, travail du bois, maçonnerie, entretien des terrains, bières locale, fromages et charcuterie, vins, etc.).”

Y ALLER The Monkey Padel – 2331 Vieux Chemin de Lambesc, 13330 Pélissanne

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.