Après avoir dû renoncer à la demi-finale du tournoi de Valladolid puis faire l’impasse sur Bordeaux, Delfina Brea s’apprête à reprendre la compétition à l’occasion du Premier Padel Málaga P1, troisième rendez-vous espagnol du circuit 2025.
La joueuse argentine a publié une vidéo d’entraînement sur ses réseaux sociaux, filmée depuis la ville andalouse. Si les images semblent rassurantes sur sa reprise, un détail attire toutefois l’attention : elle y apparaît avec un manchon de compression au mollet droit, précisément la zone où elle avait été touchée. Ce type de protection est souvent utilisé en prévention ou pour accompagner une reprise après blessure, ce qui laisse planer une interrogation sur son état physique réel.
Le tournoi de Málaga, disputé dans l’enceinte du Palacio de Deportes José María Martín Carpena, offrira un cadre spectaculaire à ce retour très attendu. Cette grande salle omnisports, pouvant accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs, est habituellement le fief du club de basket Unicaja Málaga, mais se transforme cette semaine en temple du padel.
Delfi Brea disputera son premier match ce jeudi, aux côtés de Gemma Triay, face à une paire issue des qualifications : Saiz Vallejo / Lobo, un duo largement abordable sur le papier pour la tête de série n°2. La rencontre est prévue en deuxième rotation sur la piste centrale à partir de 10h, ce qui devrait situer le début du match aux alentours de 11h30.
Ce tournoi représente aussi un enjeu stratégique dans la course au rang de numéro un mondial féminin. Si Ari Sánchez et Paula Josemaría dominent actuellement le classement, la paire Gemma Triay – Delfi Brea occupe la première place de la Race 2025, le classement spécifique de la saison en cours. Une performance dans ce P1 pourrait redistribuer les cartes à l’approche de la trêve.
Entre précautions physiques et ambition sportive, le retour de Delfi Brea sera scruté de près sur les pistes andalouses du Martín Carpena.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel