C’est la bonne nouvelle du jour en Italie, les qualifications du FIP Silver Sandigliano avaient lieu aujourd’hui et nous pouvons déjà vous annoncer qu’une paire française supplémentaire sera dans le tableau principal de ce tournoi. Avant même de jouer le dernier tour de qualification, Thomas Basso et Jeremy Robert sont déjà assurés d’avoir leur place pour le tableau principal !
Deux victoires en Italie pour débuter
Les deux jeunes lyonnais se sont imposés hier au premier tour des qualification face à Antoniazzi/Bulgarelli 6/3 6/4, une entrée en matière solide pour s’acclimater aux conditions avant un gros match aujourd’hui face à la tête de série 3 des qualifications : Calzada/Calzada.
Un match qui n’ira pas à son terme, les deux espagnols abandonnent dès le premier set alors que Basso/Robert menaient 5/1, une aubaine pour nos français qui se hissent au dernier tour des qualifications synonyme de passage en tableau.
Des retraits dans le tableau principal qui profitent aux Français
Comme on le voit ces dernières semaines sur les tournois FIP, beaucoup de paires du tableau principal se retirent au dernier moment et offrent donc des places supplémentaires. Initialement, 4 équipes devaient accéder au tableau principal mais ce sont finalement 8 équipes des qualifications qui vont prendre place dans ce tableau. C’est pour ça qu’avant même de jouer, nous pouvons déjà annoncer que Thomas Basso et Jeremy Robert vont venir ajouter leurs noms à la liste des français engagés en Italie.
Un premier tour identique à la semaine dernière ?
Dans les tirages possibles de nos jeunes français, on retrouve Fonteny/Boronad, un affrontement qui a eu lieu la semaine dernière au FIP Silver de Narbonne et qui avait tourné à l’avantage de Timéo et Yoan. Thomas Basso et Jeremy Robert peuvent également tomber sur d’autres français, Arthur Hugounenq et Nicolas Rouanet mais aussi sur des top joueurs mondiaux comme les frères Melendez.
Affaire à suivre dès demain avec le premier tour de ce FIP Silver Sandigliano !
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène