Juan Tello signe son grand retour. L’Argentin, alias El Gato, disputera sa première demi-finale sur le circuit Premier Padel depuis près d’un an. Il faut remonter au P2 de Bordeaux en 2024, où il jouait alors aux côtés de Fernando Belasteguin, pour retrouver sa trace à ce stade de la compétition. Désormais associé au jeune Tino Libaak, champion du monde junior, Tello retrouve des couleurs et du rythme, malgré une chute au classement mondial (désormais 20e, après avoir été 7e joueur mondial).

Le duo argentin a dû s’employer pour décrocher sa qualification en demi-finale, au terme d’un combat intense face à Leo Augsburger et Pablo Cardona : victoire en trois sets (7/6 6/7 6/3). Ils affronteront désormais la tête de série n°3, Juan Lebron et Franco Stupaczuk, pour une place en finale.

Dans l’autre demi-finale, on retrouvera la tête de série n°2, Ale Galan et Fede Chingotto, opposés à la paire formée récemment par Coki Nieto et Mike Yanguas. Ce match marquera la 30e demi-finale d’un tournoi Premier Padel pour Galan, qui affiche un impressionnant bilan de 25 victoires pour 4 défaites à ce stade.

Chez les dames, trois des quatre meilleures paires du tournoi ont tenu leur rang et seront au rendez-vous des demi-finales. En ouverture de la session nocturne (à partir de 19h, heure chilienne – 23h en France), Ariana Sanchez et Paula Josemaria affronteront Bea Gonzalez et Claudia Fernandez dans un choc très attendu.

Plus tôt dans la journée, ce sont Delfi Brea et Gemma Triay, en quête d’un quatrième titre consécutif, qui ouvriront le bal face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero, tête de série n°6. Ces dernières ont mis fin à la belle épopée de Marina Guinart et Victoria Iglesias (6/4, 6/4), tombeuses de Marta Ortega et Sofia Araujo au tour précédent.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.