Le Gijón P2 est au cœur d’un vrai casse-tête. À seulement quelques jours de la clôture des inscriptions, aucune des 8 meilleures paires masculines ne figure sur la liste des engagés. Un vrai problème pour Premier Padel, qui a déjà dû repousser la date limite du 7 au 14 février dans l’espoir de voir des noms s’ajouter… mais toujours rien.
Un boycott déguisé ?
Ce qui intrigue encore plus, c’est que des paires comme Tello / Libaak ou Campagnolo / Maxi Sánchez, qui étaient inscrites, ont finalement décidé de se retirer… alors qu’elles seront bien présentes à Cancún pour le P1 suivant. Il y a clairement quelque chose qui cloche et les raisons pourraient bien être liées aux récents changements de Premier Padel.
Un désaccord avec la nouvelle organisation ?
Cette situation serait une conséquence directe de la réduction du nombre d’équipes en tableau principal. Une décision qui pénalise surtout les joueurs du milieu et bas de tableau, rendant leur saison bien plus compliquée. En réponse, certains joueurs du top mondial auraient choisi de ne pas s’inscrire à Gijón pour marquer le coup.
Du côté de Premier Padel, on reste calme en affirmant que le tournoi aura bien lieu avec des joueurs de haut niveau. Les joueurs ont des obligations contractuelles, et un forfait de dernière minute pourrait avoir des conséquences pour eux.
Les filles répondent présentes
Contrairement aux hommes, le tableau féminin est complet. Toutes les meilleures joueuses seront bien au Palacio de los Deportes de Gijón et il n’y a pas l’ombre d’une polémique de leur côté.
Un coup dur pour Gijón
Si cette situation ne s’arrange pas d’ici vendredi, le tournoi pourrait perdre énormément d’intérêt. Sans les têtes d’affiche habituelles, le public et les organisateurs risquent d’être déçus. Reste à voir si Premier Padel trouvera une solution avant la deadline… ou si ce P2 restera comme le premier grand couac de la saison.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Senjean / Marcarie, la paire en forme du début de saison s’offrent le titre au P1000 Padel Ground Lescar
Suzanna et Testoni maîtrisent la surprise Soleirol / Portales en finale du P1000 WinWin Padel Monasque
Couturier et Dumoulin confirment leur statut et s’offrent le P1000 Impact Stadium La Rochelle
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
Alejandra Salazar : “Je veux profiter, sourire et aider Ale Alonso à donner le meilleur d’elle-même”
Maxi Sánchez : « Bela, Lima, Diaz… pour moi, c’était la plus belle génération de l’histoire du padel »
Où voir les demi-finales des P1000 du week-end : programme et affiches
P1000 Impact Stadium La Rochelle : Coustham / Venancio et Moura / Perilhon en embuscade
P1000 WinWin Padel Manosque : hiérarchie respectée, Portales / Soleirol en trouble-fête
P1000 UrbanPadel Le Mans : Forichon / Deknuydt et Forcin / Marie au tapis, De Galbert / Fantou surprennent !
Chingotto frustré en finale à Riyad : “Les fils se sont emmêlés dans ma tête”
Ángel González piégé par le titre de Sánchez / Ustero : contraint de perdre 20 kilos
Riyadh P1 : Coello / Tapia lancent 2026, Ustero / Sánchez frappent fort d’entrée
Tapia et Coello démarrent la saison en patrons en dominant Chingotto / Galan en finale du Riyadh P1
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Box To Box Agency, du suivi des sportifs à la création d’un club de padel d’envergure
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Évaluer son niveau réel au padel : Next Point propose un test en ligne gratuit
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu