InterviewsChampionnats d'Europe de padelACTUALITÉSRobin HazizaBastien Blanqué

Réactions de Robin Haziza et Bastien Blanqué avec la défaite en finale des Championnats d’Europe

Face à une équipe italienne de grande qualité, les Bleus ont dû s’incliner sans jouer le troisième match décisif des Championnats d’Europe de Padel à Rome. Mais cette finale augure de belles choses pour les prochains championnats.

Padel Magazine : “Robin, qu’est-ce qu’on peut dire après ce genre d’épisode en finale des Championnats d’Europe de Padel ?”

Robin Haziza : “Ce qui prédomine c’est la tristesse. On a fait une très belle rencontre, on n’a pas grand chose à regretter. On avait fait un pari tous ensemble de faire jouer en équipe Johan (Bergeron) avec Jeremy (Scatena) et Adrien (Maigret) avec Benjamin (Tison). On était tout proche de pouvoir jouer avec Bastien ce match décisif. C’était notre objectif, et pour ma part un moment important à vivre. Jouer le troisième point ici en Italie avec Bastien contre Monsieur Capitani qui nous a fait tant de mal par le passé. On aurait vraiment aimé faire ce match mais encore une fois il y a de la tristesse mais on n’a rien à se reprocher.”

PM : “On te sentait Bastien en coulisse plus stressé que sur le terrain non ?”

Bastien Blanqué : “C’est très très décevant. Comme le dit Robin on a fait un gros pari hier soir l’hôtel, on en a tous discuté. On a mis Johan et Jeremy en 2 et on a mis Adrien et Benjamin en 1. On pensait qu’ils allaient faire un match énorme et nous ouvrir la voie mais ça n’a pas fonctionné. En plus Johan et Jeremy perdent 7/5 au troisième set. S’il y avait un match décisif avec Robin, on savait très bien qu’on pouvait faire quelque chose avec son expérience et moi aimant ce genre d’ambiance très chaude. Mais c’est très dur, de les voir pendant qu’on s’échauffe crier victoire. C’est une sensation un peu bizarre parce qu’on ne joue pas et qu’on est déçu.”

PM : “C’est le moment ou jamais d’accueillir les Championnats de Padel ?”

RH : “C’est ce que j’ai dit à Hubert (Picquier) à la sortie de la finale, après la cérémonie. Dans deux ans, on doit les organiser, c’est chez nous qu’on doit gagner puis c’est chez nous qu’on doit battre les Italiens clairement.”

PM : “Encore bravo messieurs, rien à regretter ?”

BB : “Non, on est venu en terre italienne, on a tenté ce coup en finale. A trois points près on joue ce match décisif et là cela aurait été le feu. On se connait avec Robin, on sait qu’on aurait pu faire un gros match et offrir la victoire à la France mais c’est comme ça. Il faut accepter mais ça paiera sur les prochains championnats.”

PM : “Est-ce qu’il y avait un plan anti-Capitani ?”

RH : “Non il n’y avait pas de plan anti-Capitani, je l’ai joué cette semaine avec Jeremy et Bastien est totalement capable de jouer en face de lui. Evidemment c’est un joueur connu et reconnu de tous mais on se sentait clairement capable de lui mettre une « doudoune ».”

Sur le même sujet:

Tags

Léonard Bassi

Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m'a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Différences entre la pratique du padel en France et en Espagne

Isabelle VANNIER, la fondatrice de l'organisation Oss TENNIS & PADEL BARCELONA, spécialisée dans les stages de padel sur Barcelone revient sur l'un des thèmes que l'on tente parfois d'aborder :...

Bullpadel Vertex 2 2020

Pour la saison 2020 Bullpadel présente sa Vertex 2 20. Une nouvelle pala que Maxi Sanchez empoignera très prochainement sur le circuit afin que tous les spectateurs puissent connaître les...

WPT Cordoba Open : Scatena proche de l´objectif

Jérémy Scatena était le dernier Français en lice dans ce tournoi. Le tournoi WPT de Cordoue était son dernier aux côtés de Willy Lahoz. Pour ce dernier tournoi ensemble, Jérémy...

Fermer