Le padel connaît un essor fulgurant en France, et ce ne sont pas seulement les passionnés de sport qui s’y intéressent. Aujourd’hui, ce jeu dynamique et accessible s’impose comme le nouveau terrain de networking privilégié des entreprises. Pourquoi un tel engouement ? Simplicité, convivialité et esprit d’équipe : autant d’atouts qui en font le sport idéal pour créer du lien entre collaborateurs et partenaires.
Des entreprises de tous horizons séduites par le padel
Les événements organisés par BCM Sports illustrent bien cette tendance.
L’agence a créé des événements qui rassemblent des joueurs de padel de plusieurs secteurs stratégiques :
- Finance : Private Equity Padel Cup, Padel de la Finance
- Immobilier : rencontres dédiées aux professionnels du secteur
- Bâtiment : la Batipadel, premier tournoi dédié aux experts du BTP
- Numérique : le Padel du Numérique, réunissant les acteurs de la tech
- Médias : le Padel des Médias, rassemblant régies et professionnels de la publicité
Chaque événement devient une opportunité unique de réunir des décideurs, des entrepreneurs et des experts autour d’une passion commune.

Des profils variés en quête de connexion et de performance
Les participants à ces tournois sont des dirigeants, investisseurs, directeurs financiers, entrepreneurs et cadres à la recherche d’échanges constructifs dans un cadre informel. Ils partagent un objectif commun : renforcer leurs réseaux tout en profitant d’un moment sportif et convivial.
Le padel, sport d’équipe nécessitant collaboration et stratégie, permet de révéler des valeurs essentielles en entreprise : cohésion, esprit d’entraide et gestion du stress.
Un objectif triple : networking, engagement et cohésion interne
Ces événements ne sont pas de simples compétitions sportives. Ils répondent à une triple ambition :
- Créer un environnement propice aux échanges : en jouant ensemble, les professionnels tissent des liens bien plus authentiques qu’au cours d’une réunion classique.
- Favoriser le bien-être et la motivation en entreprise : le padel permet d’allier activité physique et plaisir, encourageant ainsi la détente et le dépassement de soi.
- Renforcer la cohésion interne : ces tournois offrent aux entreprises une occasion unique de rassembler leurs collaborateurs dans un cadre dynamique et convivial, favorisant l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance.


























































































Málaga P1 : place aux premiers seizièmes de finale, Guichard et Collombon en piste
Málaga P1 : une première journée riche en surprise, Coquito Zamora crée la sensation
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?