Nous vous l’avions dit il y a quelques semaines, nous ne sommes qu’au début d’une aventure qui nous mènera, nous l’espérons vers les Jeux Olympiques.

Luigi Carraro,  le Président de la Fédération Internationale  de Padel,  mène la bataille. Il nous l’avait dit en décembre dernier : “J’ai une mission, faire intégrer le padel dans la famille olympique”.

Et bonne nouvelle, la Fédération internationale de padel a présentée officiellement à Lausanne, le padel au directeur sportif du Comité international olympique (CIO), Mr Kit Mcconnell.

Une information qui vient à pic et qui permet au monde du padel de repartir de l’avant après l’annonce du comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO)de proposer d’autres sports que le padel au CIO en février dernier.

Si le padel n’a pas les faveurs du COJO, qui rappelons-le, est un organe non décisionnaire mais qui soumet des orientations et propositions au CIO, la stratégie de la FIP semble clair : S’adresser directement au CIO et lui montrer que le padel a toute sa place pour rentrer dans la famille olympique lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Retenez votre souffle, car les rebondissements d’ici 2024 seront certainement très nombreux.

Le COJO ne propose pas de padel pour les JO 2024

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.