Il y a un peu moins d’une semaine, à La Cartuja, Federico Chingotto et Alejandro Galan remportaient le P2 andalou face à Stupaczuk/Di Nenno. Le compte Instagram « Padeladdict » vient de dévoiler un chiffre impressionnant sur l’Argentin.

Tout au long du tournoi, « Super Raton » s’est affiché comme un modèle de régularité. Très inspiré sur son côté droit, le natif d’Olavarría n’a commis que 15 fautes directes… en l’espace de 5 matchs. Soit une moyenne de trois fautes par partie !

Le graphique proposé par Padel Intelligence montre à quel point cette performance est notable. Lucho Capra, Mike Yanguas et Lucas Campagnolo, qui sont les trois joueurs les plus précis derrière “Chingo”, ont commis plus de deux fois plus de fautes en moyenne que l’Argentin en Andalousie !

Entre Fede qui ne fait pas de fautes et Galan qui est le roi du ratio points gagnants / erreurs non provoquées du début de saison, on tient clairement l’association la plus complémentaire du circuit. Suffisant pour voler la vedette à Coello et Tapia ?

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.