Dakhla aura vibré padel, ces quatre jours, avec la seconde édition de la Coupe Intercontinentale de Padel, où plusieurs paires se sont affrontées sur la piste centrale. Après plusieurs jours de tournoi, les champions ont été couronnés, au terme d’un beau parcours.
Après cinq ans d’attente, Dakhla a pu retrouver le padel, alors que le projet de monter un club et centre d’entraînement n’aura jamais été aussi d’actualité. Plusieurs joueurs de Valence, Malaga, Casablanca… et même de France, sont venus au Maroc, sur une place centrale de la ville de Dakhla où une piste flambant neuve avait été montée pour l’événement.
Du beau jeu sur la piste
Chez les hommes, on retrouvait Isaac Gomez et Juan José Hinojosa, joueurs de Malaga, opposés à Ricardo Duarte et… Franck Binisti. Une finale en trois sets, où des dizaines de locaux sont venus assister, profitant du spectacle et de très beaux échanges entre les deux équipes. Finalement, c’est la paire espagnole qui a fini par s’imposer à Dakhla, sur le score de 6/4 4/6 6/3.
“Il y avait 50% de chance que l’on gagne. Il y avait beaucoup de vent, beaucoup de tension sur la piste, ce qui fait que le match a été très équilibré. Ça a été un plaisir de jouer avec Isaac“, a déclaré Juan José à la fin de la rencontre.
De son côté, Isaac Gomez a tout de même tenu à préciser qu’il s’agissait d’”une partie où nous avons beaucoup souffert”, qui s’est tout de même conclue par la victoire de la finale.
Dans la petite finale, c’est une paire 100% française qui a aussi pu soulever la “petite” coupe. Il s’agit de Pierre Lamouré et Pascal Hernandez !
Dakhla a aussi eu le droit à ses championnes ! Une paire française, composée de Valérie Lamouré et Gwenaëlle Souyri, a remporté ses matchs de poules et ont donc rejoint Isaac Gomez et Juan José Hinojosa !




Un moment de partage unique
À la fin des matchs, la remise des prix a été un vrai succès sur le terrain, alors que plus d’une cinquantaine de locaux sont venus pour partager un moment de convivialité, sous la musique de la troupe Belfares, toujours présente à chaque moment de la compétition !
Cela a aussi été un moment de transmission pour les joueurs et les jeunes de la ville de Dakhla, qui ont eu le droit à une petite initiation. Un instant particulièrement apprécié par la gagnante du tournoi féminin, Valérie Lamouré : “Ça a été une grande expérience, surtout humaine qui m’a permis de rencontrer des personnes fantastiques. De découvrir une nouvelle culture et de permettre de promouvoir le padel auprès des enfants. L’endroit se prêtait bien à ce genre d’événement et l’organisation était très bien, avec des personnes qui ont tout fait pour que cette compétition se déroule de la meilleure manière possible.“
Elle conclut finalement : “Je reviendrai avec grand plaisir, l’année prochaine, pour retrouver les personnes que j’ai rencontrées et continuer d’échanger avec eux pour, peut-être, leur donner le goût du padel.“
Car oui, une troisième édition de la Coupe Intercontinentale de Padel est déjà dans les tuyaux et nous devrions avoir des nouvelles prochainement. Mais désormais, tous les regards sont tournés vers la prochaine échéance : la Coupe Internationale des clubs de padel, à Malaga, du 3 au 6 octobre prochain !

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête