Les belles victoires de ce matin vont désormais laisser la place aux regrets ce soir à l’issue des quarts de finale du FIP Rise Sweden IV à Göteborg. Philémon Raichman et son partenaire néerlandais Thijs Roper n’ont rien pu faire, tandis que Julien Seurin et Man Vives se sont inclinés au bout du suspens.
Seurin/Vives, une fin de match rageante
Têtes de série numéro trois du tableau, Julien Seurin et Man Vives devaient se méfier de Victor Tur Checa et Josep Aymerich Belmunt (TS5). Et pour cause, les Espagnols menaient rapidement 5/2 dans la première manche. Les Français trouvaient ensuite leur rythme face à leurs adversaires et recollaient au score pour disputer un jeu décisif. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais la balance penchait en faveur des joueurs ibériques : 7/6(5).
Les Bleus corrigeaient le tir dans le deuxième set en imposant leur puissance pour égaliser à une manche partout (6/1). Ils prenaient le service adverse dès l’entame du dernier acte pour faire la course en tête, avant de se faire rejoindre à quatre jeux partout. La tension ne cessait de monter au fil des points, et les deux équipes devaient logiquement se départager au tie-break. Plus constants sur ces ultimes points clés, les Espagnols s’imposaient 7/6(5) – 1/6 – 7/6(5) au bout d’1h45 de match.
Les Suédois trop forts pour Raichman/Roper
Dans l’autre partie de tableau, Philémon Raichman et Thijs Roper se rendaient sur le Court Central pour le dernier quart de finale de la journée. Les deux hommes affrontaient l’équipe locale composée de Linus Frost et Albin Olsson, bien moins classés sur le papier. Cependant, les Suédois montraient pourquoi ils n’ont pas volé leur place lorsqu’ils plaçaient un féroce coup d’accélérateur à trois jeux partout, remportant la première manche 6/3 avec autorité.
Plus puissants, physiques et réguliers, les Scandinaves ne laissaient pas respirer leurs adversaires. En additionnant les quatre jeux consécutifs inscrits pour remporter la première manche, Frost et Olsson portaient leur total à neuf jeux de rang en menant 5/0 dans le deuxième set. La paire franco-hollandaise sauvait les meubles avec une belle attitude, mais ils ne pouvaient plus empêcher l’inévitable. Une défaite 6/3 -6/3 qui scelle la semaine des Bleus à Göteborg.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène