Delfina Brea et Beatriz Gonzalez sont sacrées reines de Séville. Les « Superpibas » ont déroulé face à Ariana Sanchez et Paula Josemaria (6/1 – 6/1).

Un premier set à sens unique

Suite à leur fantastique comeback en demi-finale, Delfi Brea et Bea Gonzalez avaient les crocs. Et cela s’est senti d’entrée de jeu avec une entame parfaite, face à un duo Sanchez/Josemaria rapidement submergé. Plus hargneuses, plus précises que leurs adversaires, Brea et Gonzalez se sont détachées dès les premières balles. Elles ont fait parler leurs qualités : de la fougue, de la régularité, et une efficacité offensive bien supérieure à celle de leurs rivales. Ariana Sanchez a vécu un set très difficile, en multipliant les fautes directes (22 au total avec sa partenaire).

Un sursaut d’orgueil avant la démonstration

Au retour des bancs, les deux Espagnoles ont voulu montrer un visage plus conquérant, en empochant le premier jeu. Mais ce n’était décidément pas leur jour. Paula Josemaria a elle aussi baissé le pied, et les numéros 1 mondiales sont devenues méconnaissables. La paire hispano-argentine n’a pas eu besoin de forcer son talent pour triompher en 72 minutes, sous le soleil de La Cartuja. Delfi et Bea remportent leur 15ème victoire consécutive, synonyme de troisième titre de la saison.

Elles tenteront de poursuivre leur folle série la semaine prochaine, lors du P2 d’Asunción au Paraguay (13-19 mai).

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.