Grosse sensation en cette fin de journée sur la piste centrale du Premier Padel Major de Doha , au Khalifa International Complex : sur un court rendu lent par des conditions plus fraîches en soirée, les grands favoris Juan Lebron et Ale Galan ont mordu la poussière dès les quarts de finale.
Leurs bourreaux se nomment Alejandro Ruiz et Momo Gonzalez, vainqueurs en deux sets en 1 h31, sur le score de 6/4 7/6. Les Andalous, tête de série 7, se sont montrés supérieurs en gagnant 100% des balles de break obtenues, s’emparant du service de la TdS1 à trois reprises. En revanche, ils ont sauvé trois des cinq balles de break qu’ils ont eu à défendre.

Momo et Ale n’ont remporté que 48% des points mais ont su se montrer plus réalistes dans les moments-clés, comme lors du jeu décisif final, gagné 7 points à 2.
Une des clés du match a été la mise au frigo relative de Lebron, Galan étant mis sous pression au point de commettre des fautes inhabituelles. Finalistes l’an dernier à Doha, les n°1 mondiaux laissent le champ libre à leurs rivaux Tapia et Coello, qui se sont qualifiés plus tôt pour les demies.
C’est la deuxième surprise de ce tournoi, après la défaite hier de Navarro / Tello face à Sanchez / Campagnolo.
Revoir le match ICI

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.































































































Paris Major : Fernández et Calvo donnent une leçon aux numéros 1 et filent en finale
Tapia et Coello écartent Lebrón / Augsburger et viseront un quatrième titre de suite au Paris Major
Paris Major : Sánchez et Ustero renversent Ortega / Araújo et décrochent leur première finale de Major ensemble
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Salazar / Osoro : Salazar en quête d’un doublé, la paire favorite au Fip Platinum Lyon
P1000 Twins Padel Lacanau : un tableau ouvert avec plusieurs candidats crédibles au titre
De nombreux nouveaux projets feront leurs débuts au FIP Platinum Lyon
Où voir les P1000 TSB Valenciennes, Set Padel Narbonne Allauch LB13 et Twins Padel Lacanau ?
Paris Major – Quatre demi-finales, quatre chocs : le programme complet à Roland-Garros
Quatre finales, aucun titre : Paris reste-t-il le dernier grand obstacle de Chingotto ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?