Grosse sensation en cette fin de journée sur la piste centrale du Premier Padel Major de Doha , au Khalifa International Complex : sur un court rendu lent par des conditions plus fraîches en soirée, les grands favoris Juan Lebron et Ale Galan ont mordu la poussière dès les quarts de finale.

Leurs bourreaux se nomment Alejandro Ruiz et Momo Gonzalez, vainqueurs en deux sets en 1 h31, sur le score de 6/4 7/6. Les Andalous, tête de série 7, se sont montrés supérieurs en gagnant 100% des balles de break obtenues, s’emparant du service de la TdS1 à trois reprises. En revanche, ils ont sauvé trois des cinq balles de break qu’ils ont eu à défendre.

Ruiz-Momo-Doha
Les Andalous ont été plus réalistes ce vendredi

Momo et Ale n’ont remporté que 48% des points mais ont su se montrer plus réalistes dans les moments-clés, comme lors du jeu décisif final, gagné 7 points à 2.

Une des clés du match a été la mise au frigo relative de Lebron, Galan étant mis sous pression au point de commettre des fautes inhabituelles. Finalistes l’an dernier à Doha, les n°1 mondiaux laissent le champ libre à leurs rivaux Tapia et Coello, qui se sont qualifiés plus tôt pour les demies.

C’est la deuxième surprise de ce tournoi, après la défaite hier de Navarro / Tello face à Sanchez / Campagnolo.

Revoir le match ICI

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.