J-3 avant le début de la première édition du Betclic Bordeaux Premier Padel P2 à l’Arkéa Arena. Jérémy Scatena, de la société 100% Padel, qui s’occupe de l’installation des pistes, nous permet de suivre les coulisses de la mise en place de cette incroyable salle :
“On est assez contents parce qu’en 36 heures, nous avons pu monter deux terrains avec les vitres. Le parquet est entièrement posé, les structures sont montées, les vitres sont installées, et nous commençons à appliquer le silicone sur tous les terrains, car il y a 24 heures de séchage nécessaires, donc nous devons nous y prendre à l’avance. Tout va bien pour l’instant et nous sommes très impatients de commencer le montage du terrain central, car cela va être vraiment magnifique.
Le rideau magnifique servira à séparer les deux terrains. Les coulisses du P2 de Bordeaux vont révéler l’un des plus beaux jeux de lumière jamais réalisés dans un tournoi de padel. Cela va être incroyable. Un peu de pub : c’est la société Novelty qui s’en charge, et ce sera vraiment très beau.
Voilà, le terrain central sera installé ici, nous allons commencer le montage aujourd’hui.
Pour cela, il faut que la partie éclairage et installation soit terminée. Ensuite, il faudra poser le parquet. Nous allons essayer de finir ce terrain en 36 heures, c’est le défi pour que toutes les qualifications puissent s’entraîner sur les trois terrains et profiter de la salle et des conditions de la finale.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.