Edu Alonso, joueur espagnol encore méconnu du grand public, a pourtant terminé l’année 2024 à une impressionnante 14e place mondiale. Âgé de 23 ans et originaire de Valence, ce jeune joueur de droite a réalisé une saison remarquable, conclue par un superbe finish au Master Finals de Barcelone, où il a décroché la 4e place aux côtés de son partenaire Momo González.
Lors d’une interview accordée à Marca, Edu Alonso est revenu sur les Mondiaux 2024 au Qatar, où il n’a pas été sélectionné, une décision qu’il ne comprend toujours pas. Bien qu’il n’ait pas explicitement critiqué le sélectionneur Juanjo Gutiérrez, le niveau de jeu de Ruiz semblait en baisse par rapport aux années précédentes, avec des performances irrégulières.
Juanjo Gutiérrez avait justifié ce choix en mettant en avant les qualités humaines et l’expérience de Ruiz : « Álex m’a montré que le maillot de l’Espagne compte énormément pour lui. Sur le plan émotionnel, il m’apporte beaucoup d’expérience et de cohésion dans le groupe. » Cependant, ces explications n’ont manifestement pas convaincu, surtout après la défaite de l’Espagne face à l’Argentine et les polémiques sur les choix du sélectionneur en finale.
Edu Alonso est toujours resté discret sur sa non-sélection à l’époque, affirmant qu’à aucun moment il n’a estimé mériter davantage sa place qu’un autre joueur de la sélection espagnole.
Près de deux mois après cet échec, Edu Alonso n’a pas hésité à exprimer son ressenti à Marca : « Honnêtement, je pensais avoir mes chances. Avec mes résultats et mon niveau qui continuait de progresser, j’ai cru que j’allais être convoqué. C’est vrai que ça m’a fait un peu mal de ne pas pouvoir participer au Mondial. » En conclusion, il a affirmé : « Je suis content d’avoir prouvé que je fais partie des 16 meilleurs joueurs du monde. »
En 2025, Edu Alonso pourrait bien intégrer la sélection espagnole s’il poursuit sur cette dynamique. Cependant, il ne jouera plus avec Momo González, qui a décidé de s’associer à Jon Sanz. Alonso évoluera désormais aux côtés de Álex Arroyo, un joueur puissant, capable du meilleur comme du pire. Ce nouveau partenariat sera scruté de près, avec l’espoir pour Alonso de confirmer qu’il est un des meilleurs atouts du padel espagnol.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?