Nous avons rencontré Léa Godallier pour évoquer son actualité, marquée par des changements de partenaire et les défis à venir dans le cadre du circuit Premier Padel.
Un changement inattendu de partenaire
Léa Godallier avait annoncé récemment qu’elle continuerait avec sa partenaire italienne, Giorgia Marchetti. Cependant, un revirement de situation a bouleversé ces plans.
« Quelques jours après notre interview lors du FIP Finals à Bourg-en-Bresse, Giorgia m’a contactée pour me dire qu’elle jouerait finalement avec Sarah Ruiz Soto, une joueuse contre laquelle nous avions perdu à Roland-Garros. Elle avait reçu une proposition qu’elle a acceptée, et cela m’a obligée à chercher rapidement une nouvelle partenaire.
Ce qui est terrible, c’est que j’avais refusé des propositions justement par fidélité au projet initial avec Giorgia, et forcément, lorsque je me suis remise sur le marché, le mercato s’était déjà en bonne partie établi. Mais j’ai eu de la chance, puisque je jouerai avec Sandra Bellver, une joueuse que j’apprécie. Sandra est une battante avec un excellent tempérament. Son jeu, plus défensif et ordonné, complète parfaitement le mien. »
Une préparation ajustée
“Pour préparer cette nouvelle collaboration, Sandra Bellver viendra s’entraîner à Toulouse, tandis que j’irai à Barcelone avant les tournois. Un calendrier flexible est en cours de définition, prenant en compte mes contraintes familiales. C’est la première fois qu’une partenaire propose de venir s’entraîner chez moi. Cela montre un vrai engagement de sa part.”
Premier Padel : des changements qui interrogent
Léa a également partagé ses réflexions sur les nouveaux règlements du circuit Premier Padel, qui suscitent des débats. « Les tableaux sont restreints, et cela complique la situation pour les joueuses des qualifications. C’est une mesure qui semble favoriser l’élite au détriment des autres. Beaucoup risquent de se tourner vers les tournois FIP, faute d’accès aux tableaux principaux. »
Pour Léa, cette évolution rappelle les critiques adressées à l’ancien circuit World Padel Tour : « Si cela continue, les qualifications pourraient disparaître, et seules les joueuses ayant suffisamment de points sur des circuits secondaires comme les FIP pourraient accéder aux tableaux principaux. »
Une compétition féminine en plein essor
Malgré ces polémiques, Léa se réjouit de voir le niveau des P2000 français progresser : « Aujourd’hui, le niveau moyen est très élevé. Dès le premier tour, nous affrontons des joueuses ayant représenté la France ou la Belgique. Cela montre que ces tournois ont trouvé leur place dans l’écosystème français. »
En conclusion, Léa a répondu avec humour à la polémique sur la présence de deux coachs en bord de piste : « Ça dépend si le deuxième parle ou non. Moi, le mien ne parle pas, donc pas de problème pour l’instant ! »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?