C’était leur week-end. Dans une finale qui aura eu deux facettes, la paire Soubrié/Dardaine s’impose à Strasbourg, non sans se faire peur. La paire favorite de la finale de par le classement a dû lutter pour venir à bout de Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, que vous donniez favorites de cette rencontre.

Dans un match aux multiples rebondissements, Marie-Amélie Dardaine et Charlotte Soubrié finissent par s’imposer : 6/2 3/6 6/4 en 2h07.

Un récital Dardaine/Soubrié

Les numéros 2 de ce tournoi ont beaucoup mieux démarré leur rencontre que leurs adversaires. Si elles perdent les deux premiers jeux, elles infligent ensuite une remontada à Fiona et Tiffany, qui ne peuvent pas respirer dans cette première manche.

Marie-Amélie fait mal, avec sa patte de gauchère, dans la diagonale de Fiona Ligi. Le jeu est propre, limpide et on sent de suite que les deux joueuses ont la main-mise sur cette partie. C’est donc très logiquement qu’elles s’emparent du premier set : 6/2.

DARDAINE SOUBRIE P2000

Et là, tout bascule…

Au vu de la physionomie de la première manche, on pouvait difficilement s’imaginer que Charlotte et Marie-Amélie pouvaient perdre le fil de cette rencontre. Pourtant, c’est bien Fiona et Tiffany qui breakent les premières dans ce deuxième set.

Cette fois-ci, la tête de série 3 ne se laisse pas remonter. Le changement de tactique est flagrant , Fiona et Tiffany vont beaucoup plus vers l’avant. Beaucoup plus agressives, les Sudistes parviennent à diriger d’une main de maître cette seconde manche.

PHAYSOUPHANH LIGI P2000

Charlotte Soubrié et Marie-Amélie Dardaine s’en sortent

Fiona et Tiffany continuent sur leur bonne lancée dans le troisième set. Dans le même rythme de croisière qu’au cours du second set, la paire Phaysouphanh/Ligi continue de surclasser ses adversaires. Fiona et Tiffany prennent les devants rapidement dans cette manche décisive.

Mais voilà, Charlotte Soubrié et Marie-Amélie Dardaine ne sont pas parmi les meilleures joueuses françaises pour rien. Dos au mur dans cette dernière manche, elles trouvent les ressources nécessaires pour revenir au score et breaker au meilleur des moments, à 4/4.

Dans un match où il était très difficile de pronostiquer les gagnantes, c’est finalement la paire Soubrié/Dardaine qui s’impose, au terme d’une véritable combat de plus de deux heures.

Au début du second, on se fait un peu endormir“, explique Charlotte Soubrié. “J’étais frustrée et il y a eu un peu d’énervement mais je ne voulais rien montrer à mes adversaires“, confie Marie-Amélie Dardaine. “À la fin, pour se remotiver, il a fallu montrer le poing, crier un peu mais pas trop“, conclut-elle.

On le sait, Marie-Amélie et Tiffany ont fait une saison ensemble. Et même si elles sont restées en bons termes à la fin, il y avait “ce match dans le match” : “C’était un peu la revanche du P1500 de Lyon, vu qu’on avait perdu contre elles.”,

STATISTIQUES DARDAINE SOUBRIE

Vous pouvez désormais suivre la finale hommes en direct sur la chaîne Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.