Très peu auraient pu parier sur les champions de Sète… pourtant, ce sont bel et bien Nicolas Molinero et Alexandre Toppin qui ont remporté la finale, face à une autre paire totalement inattendue en finale : Timéo Fonteny et Yoan Boronad.

Pour rappel, il y avait un gros point d’interrogation autour de Nicolas Molinero, qui se serait blessé, la veille, lors de ses premiers tours dans le P1500. On craignait même qu’il ne puisse pas disputer sa demi-finale, face à Nathan Courrin et Thomas Seux. Pourtant, les voilà, Alexandre Toppin et Nicolas Molinero, en finale de ce P1500 dans l’Hérault.

Face à eux, Timéo Fonteny et Yoan Boronad, les jeunes prodiges du padel français, auteurs d’un très beau parcours lors de ce tournoi, en ayant notamment sorti la tête de série 2, Benjamin Grué et Ludovic Cancel… puis Nicolas Rouanet et Morgan Mannarino (TS3).

Pourtant, dans ce match, une équipe a rapidement pris le dessus sur l’autre. En effet, on sentait Timéo Fonteny et Yoan Boronad assez fébriles à l’entame de cette rencontre. Quelques fautes, qu’ils n’avaient pas fait lors de leur demi-finale, sont venues entacher leur jeu pourtant si propre d’habitude.

Malheureusement, face à l’expérience de la paire Molinero/Toppin, les jeunes catalans n’ont pas réussi à imposer leur jeu agressif. Malgré 4 opportunités de break, une seule sera convertie pour la paire Boronad/Fonteny. En comparaison, Nicolas Molinero et Alexandre Toppin en ont eu 6, pour 3 converties.

Statistiques-finale-P1500-Sete

C’est donc un premier titre en P1500 pour Nicolas Molinero et Alexandre Toppin. Cette paire est d’autant plus une outsiders car elle n’était pas tête de série à la sortie de la première liste. Ayant bénéficié de plusieurs abandons devant eux, ils ont donc obtenu la tête de série 8… Une véritable surprise donc ! Et leur plus beau titre en carrière !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.