Le P1500 Central Sport Club a offert un samedi riche en rebondissements à Saint-Pée-sur-Nivelle, avec plusieurs surprises de taille à la clé dans ce tournoi.
La tête de série 1 tombe
Première grosse sensation : la chute de la tête de série 1. Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec ont été stoppés net par Morgan Mannarino et Damien Bayard. Un match remonté 6/7 6/4 6/3 par les outsiders. Le public local, derrière Mannarino, s’est enflammé devant cette performance solide.
Une remontada incroyable de Guy de Chamisso / Basso
L’autre choc du jour opposait la tête de série 3 Gonzalez / Armagnac à Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso. Après un premier set perdu (4/6), les jeunes se retrouvent menés 5/2 dans le deuxième… avant de sauver quatre balles de match et revenir dans le match grâce à un tie-break accroché. Rebelote dans le troisième : menés 5/2 avec deux breaks de retard, ils parviennent à recoller et s’imposent finalement 7/6 dans un ultime jeu décisif sous haute tension. Un match d’anthologie de plus de 2h30.
Coulombeau / Cancel au rendez-vous
La tête de série 2, composée d’Alexis Coulombeau et Ludovic Cancel, a dû s’employer en 8e pour venir à bout de Lucas Pillon et Simon Wagner, tous deux membres de la Big Padel Académie. Le jeune Pillon, très prometteur, a longtemps bousculé ses aînés, mais l’expérience a fini par faire la différence. Score final : 6/7 6/4 6/4. En quart ils font le job face à Foure / Biron, ils s’imposent 6/4 6/3 et s’offrent une demi-finale sur ce p1500.
Garcia / Robert, derniers qualifiés
La tête de série 4, Jérémy Garcia et Jérémy Robert, s’est qualifiée pour les demi-finales en dominant la paire Couturier / Dumoulin sur le score de 6/4 6/2. Une prestation sérieuse et solide.
Les demi-finales s’annoncent explosives et seront à suivre dès 10h demain sur Padel Mag TV.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !