Direction le Sud-Ouest de la France, tout près de Saint-Jean-de-Luz, pour l’un des rendez-vous Français les plus relevés de ce début avril : le P1500 Central Sport Club, organisé du 4 au 6 avril à Saint-Pée-sur-Nivelle, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Pas moins de 11 joueurs du top 30 français seront de la partie, confirmant l’importance de l’événement dans le calendrier national.
Les favoris : des paires solides au rendez-vous
En tête de série 1, on retrouve Damien Lozano (12e) et Pierre Perez Le Tiec (12e), une paire bien connue du circuit. En janvier dernier, ils avaient dominé le P1000 Ball in d’Or Dreux, en finale face à Maxime Moreau et Bilal Duprat (6/3 6/1).
La tête de série 2 est composée de Alexis Coulombeau (24e) et Ludovic Cancel (25e). Début février, Cancel, associé à Quentin Ayuso, avait remporté le P1000 Ousta Padel de Carcassonne, face à Julien Biron et Alexandre Dizy (6/3 7/5).
En tête de série 3, Quentin Ayuso (26e) fera équipe avec Yanis Muesser (28e). En juin 2024, ils avaient brillé au P1000 Jean Lain Audi Grenoble, avec une victoire convaincante en finale contre Norman Sanchez et François Authier.
La tête de série 4 réunit Jérémy Garcia (22e) et Jérémy Robert (32e). Mi-février, Garcia avait remporté l’Open Urban Padel P1000 aux côtés de Coulombeau, non sans avoir tremblé face aux surprenants Eliot Deknuydt et Tom Houzeaux.
Des outsiders à surveiller de près
En tête de série 5, Thibaud Pech (20e) jouera avec Louis Jover (44e). Ce dernier, jeune espoir du padel français, a récemment fait le choix de s’entraîner à Barcelone, en Espagne, pour franchir un nouveau cap dans sa progression.
On retrouvera aussi Morgan Mannarino (33e) et Damien Bayard (42e) en tête de série 6, tandis que la tête de série 7 sera composée de Olivier Guy de Chamisso (38e) et Thomas Basso (41e).
Chez les têtes de série 8, Lilian Foure (31e) sera associé à Julien Biron (56e), et Charles Gortzounian (37e) jouera avec Paul Forichon (51e) pour former la tête de série 9.
Parmi les duos à suivre également, on note la présence de Simon Wagner (30e), qui a récemment officialisé sa séparation avec Thomas Vanbauce. Il sera aligné aux côtés du jeune Lucas Pillon (78e). Une nouvelle association prometteuse, classée tête de série 12.
Une touche internationale et locale : Arumi-Siquier & Escale
Enfin, Roger Arumi-Siquier, classé 148e mondial, apportera une touche internationale à l’événement. Le Catalan, bien connu sur le circuit, jouera avec Mathieu Escale (89e joueur français). Ce dernier, joueur de Tarbes (Hautes-Pyrénées), ne cesse de grimper dans le classement. Les deux hommes, membres de l’équipe La Bandeja, se connaissent bien et pourraient bien créer la surprise dans les hauteurs du Pays basque.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.