La Suède ne voyagera pas à Dubaï. Un an après avoir boycotté le mondial de Doha, l’équipe masculine suédoise ne se qualifie pas pour le Mondial 2022. Terrible désillusion pour la Suède, qui s’incline 3/0 face au Portugal.

Le Portugal, un pied à Dubaï

La majorité des joueurs portugais ont déjà une belle expérience à l’international. Et cela s’est vu lors de ces matchs de qualifications pour les mondiaux à Dubaï.

Même si Daniel Windhal était probablement le meilleur joueur de cette confrontation, l’équipe suédoise est trop hétérogène, et il est bien difficile de battre une équipe complète comme la portugaise.

Les Suédois espéraient secrètement avoir rattrapé en partie leur retard face aux nations comme le Portugal. Mais cette défaite ne souffre d’aucune ambiguïté : la Suède reste derrière des nations comme la France ou le Portugal.

Jonas Björkman, l’ex champion de tennis suédois et actuellement capitaine de cette équipe messieurs, n’a pas pu faire grand chose. Pour le compétiteur qu’il est, c’est une désillusion.

On peut même dire qu’il a fait le job. Il a osé casser la paire Daniel Windahl et Simon Vasquez, les deux stars de cette équipes suédoise. C’était probablement le seul moyen d’espérer une victoire finale face au Portugal. Mais la marche était trop haute.

Désillusion internationale pour la Suède

C’est le numéro un suédois qui lançait le bal avec le jeune Albin Olsson face à Vasco Pascoal et Pedro Aurajo. Un match complètement fou, un match que devait absolument remporter la Suède car elle n’avait aucune marge de manoeuvre derrière. Ce sont finalement les Portugais qui l’emportent 7/6 au 3e set. Les joueurs le savent, dans un camp comme dans l’autre, la Portugal ne pourra plus perdre.

Albin Olsson s’écroule, Daniel Windhal jette sa raquette dans le filet, sous les cris des Portugais exultants. Ces derniers le savent, même si ce n’est que le premier match de la qualification, ils ont fait le plus dur.

La deuxième rencontre entre Simon Vasquez / Anton Andersson et Miguel Oliveira / Pedro Perry est largement dominée par la paire portugaise : 6-2, 6-0.

Fin de l’espoir. La Suède ne passera donc même pas les phases de poules et devra quoiqu’il arrive repasser par la case “qualifications” lors des prochains mondiaux.

Pour voir tous les résultats, cliquez ici !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !