Retour sur l’interview de Mai Vo, assimilée 5ème joueuse française, le mardi 19 mai dans le “Face-à-Face” en Live sur Instagram.
- Concernant son confinement
Comme tout le monde, le temps est long mais j’ai la chance d’avoir pu travailler car je suis médecin généraliste. En attendant de pouvoir reprendre la pala de padel, on prend les raquettes de tennis. Je prends mon mal en patience !
Côté physique, comme je n’ai pas arrêté de me blesser ces dernières années, j’ai du matériel de rééducation chez moi, dont un vélo et du matériel de musculation. Cela m’a aidé durant le confinement pour limiter la casse.
Depuis le dé-confinement, je tente de reprendre le footing et le tennis.
- La situation sanitaire
En tant que médecin généraliste libéral, toutes les suspicions de COVID étaient gérées par téléphone pour éviter la contagion.
Concernant le Professeur Raoult, je n’ai pas d’avis sur la chloroquine mais je pense que son étude ne tient pas debout. Éthiquement cela ne vaut pas le coup.
- Ses débuts dans le padel
Lors de la National Padel Cup de 2015, cela ne faisait que 6 mois que je jouais au padel. Je viens de la région parisienne et je me suis retrouvée à Perpignan, ville dans laquelle plus personne ne jouait au tennis pratiquement donc il a fallu trouver un autre sport même si j’aime énormément le tennis.
J’ai appris le tennis en commençant par la volée je pense que cela m’a aidé pour le padel.
Avant la National Padel Cup, avaient eu lieu les premiers championnats de France. Venant de la région parisienne, je n’ai pas pu participer à cette édition car il n’y avait pas de qualifications cette année-là. Il n’y avait pas autant de joueuses que maintenant à cette époque.
C’est plus compliqué d’aller chercher une place en équipe de France avec le nombre de joueuses qui évolue , mais à la fois cela est motivant et nous fait toutes progresser.
- Ses différentes partenaires
En 2018, j’ai joué avec Audrey Casanova. Cette année a été top tant sur le terrain qu’en dehors. Nous avons fini sur un très beau Championnat de France en finale contre Alix et Jess, qui ont même eu un peu peur. Nous n’avons pas continué car je suis à Bordeaux et Audrey habite à Aix. La distance est vraiment un problème car nous ne nous entrainions jamais ensemble.
J’avais demandé à Léa si elle voulait qu’on joue ensemble vu qu’elle venait de Bordeaux, nous avions eu de bons résultats ensemble. Mais nous n’avions pas les mêmes objectifs, Léa est jeune et a un projet padel professionnel, moi j’ai ma vie ici à Bordeaux, mon travail.
J’ai rencontré Amélie à la Setteo qui s’est déroulée en Octobre 2018, puis en rentrant des championnats du monde au Paraguay, il y avait un P250 qui se déroulait à Bordeaux. Léa Godallier s’était inscrite avec Nada Majdoubi. Une copine du tennis n’étant pas disponible, j’ai donc demandé à Amélie de le jouer avec moi. On a bien rigolé, on s’est bien entendues par la suite et nous en sommes là aujourd’hui.
Nous nous sommes mises d’accord sur les déplacements pour jouer les tournois P2000 et P1000, en dessous, nous préférons jouer des tournois hommes dans notre région. Cela nous permet de changer d’adversaires car il faut se le dire, dans les tournois féminins, nous jouons toujours les mêmes joueuses.
L’objectif avec Amélie est d’essayer de tout gagner si on peut, on rentre sur le terrain pour cela.
Mais avec Amélie, nous aimerions tenter un ou deux tournois WPT si nos calendriers collent.
- La sélection d’Amélie Feaugas
Amélie n’a joué qu’une seule saison sur le circuit français et elle s’est retrouvée en équipe de France pour les championnats d’Europe en novembre dernier. Elle y a même joué un match qui a rapporté un gros point pour la France lors de la finale contre l’Italie. Cela veut dire qu’elle avait sa place, que j’y sois ou pas.
Il y avait peut être d’autres joueuses qui avaient leur place. Sur le plan technique par exemple, elle a peut être un peu de retard. Mais de part sa grande expérience tennistique, mentalement elle est très forte, elle ne lâche rien c’est sûrement sur cela que s’est basé Patrick Fouquet.
- Joueuse de droite ou de gauche ?
J’ai commencé par jouer à gauche jusqu’à ma blessure en 2016. Après m’être soignée, j’ai joué avec Elodie Damiano qui jouait à gauche elle aussi. Comme je reprenais, j’ai logiquement joué à droite.
En ce qui concerne les angles et les positionnements, je me sens beaucoup mieux à gauche. Il est vrai que je n’ai pas de gros smashs, mais tout est plus simple pour moi à gauche même au niveau de la vision du jeu. Je me débrouille à droite aussi, mais comme je suis petite, je ne touche pratiquement pas de balle, donc je m’ennuie un petit peu.
- Sa participation aux France 2019
Les championnats de France 2019, je n’aurais pas dû y aller clairement. C’était une bêtise, je ne pouvais même pas courir. Je l’ai fait parce que j’avais envie de retrouver l’ambiance du padel et de jouer avec Amélie. Je voulais aussi qu’on se montre avant les championnats d’Europe.
Lors du match qu’on a joué face à Alix et Jess, je me suis fait mal au bout de deux jeux et nous avons fait forfait pour la suite car je ne pouvais plus jouer.
- Sa non sélection pour les Europe
Patrick Fouquet est venu me voir après notre match aux Championnats de France pour me demander si je me sentais d’être à 100% dans un mois, un mois et demi. Je lui avais répondu que je n’en savais rien pour l’instant même si l’envie était très grande. Quelques jours plus tard, je l’avais rappelée pour lui dire que je ne serai pas opérationnelle pour les championnats d’Europe car la blessure n’allait pas mieux et prendre une place en étant blessée, je ne trouvais pas cela correct.
Retrouvez les + / Les questions des internautes / les INSIDE dans le podcast ici : https://www.youtube.com/watch?v=BElszJOd5k4

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?