Demi-finaliste du Premier Padel Bordeaux P2, Lucas Bergamini, joueur de droite travailleur d’1m65, nous explique les raisons de son passage à gauche avec Pablo Cardona.
“Je suis un joueur de droite mais je me suis associé au gaucher Pablo Cardona pour ce tournoi à cause des circonstances : son coéquipier Javi Ruiz et le mien, Victor Ruiz, étaient tous deux blessés. Donc comme il se retrouvait lui aussi seul, je lui ai proposé de jouer avec moi et il a accepté cette aventure. Quand j’étais plus jeune, malgré ma petite taille, je jouais à gauche, donc je me suis développé en tant que joueur de gauche. C’est pour cela que j’ai proposé ce défi à Pablo, car je sais plus ou moins jouer de ce côté là. Ce n’est pas comme si j’avais passé toute ma vie à droite, mais c’est quand même très difficile car cela faisait des années que je n’avais pas joué à gauche ! Malgré tout, je suis plutôt content des sensations que j’ai pu avoir.”
“Bien sûr j’ai proposé de jouer à gauche parce que je savais qu’à côté de moi j’avais Pablo qui est très grand, qui frappe très fort, et qui s’occupe des choses que je ne peux pas faire. Au final, c’est comme si j’avais un rôle de joueur de droite mais du côté gauche : je préparais le point pour qu’il ait une balle exploitable et qu’il finisse le travail.”
Et cela a plutôt bien fonctionné car Bergamini et Cardona sont allés jusqu’en demi-finale, où ils ont pris un set aux futurs vainqueurs du tournoi, Jon Sanz et Coki Nieto ! Reverra-t-on le Brésilien à gauche ? Pas prochainement en tout cas puisqu’il retrouve son partenaire habituel Victor Ruiz cette semaine à Rome !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !