La première édition de la FIP Intercontinental Cup se déroulera à Londres, du 25 au 27 juillet 2025, et promet d’être un bel événement. Ce tout nouveau tournoi au format Amériques vs Europe, inspiré de la Laver Cup (tennis) et de la Ryder Cup (golf), rassemblera les meilleurs joueurs et joueuses du monde pour une confrontation intercontinentale inédite.

Londres, capitale du padel en plein essor

Le choix de Londres pour accueillir cette première édition n’est pas un hasard. Le Royaume-Uni connaît actuellement une croissance spectaculaire du padel :

  • Plus de 200 000 pratiquants mensuels
  • 750 courts répartis dans 300 clubs à travers le pays

Un nouveau format : Amériques vs Europe

Opposant les meilleurs représentants des Amériques à ceux de l’Europe, ce tournoi s’annonce très intéressant à suivre, à l’image des grands rendez-vous intercontinentaux des autres disciplines. Le format sportif exact et le lieu précis à Londres seront dévoilés prochainement par la FIP.

Mise à jour du calendrier Premier Padel 2025

Dans la foulée de cette annonce, la FIP a également mis à jour le calendrier Premier Padel 2025 :

Le Premier Padel P2 de Scandinavie est reporté au troisième trimestre. Les nouvelles dates et le lieu seront communiqués ultérieurement.

Le Premier Padel P1 d’Espagne, initialement prévu fin avril, est reprogrammé du 28 juillet au 3 août 2025, à Barcelone, soit juste après la FIP Intercontinental Cup.

La FIP lance un "Europe vs Amérique" : un format vraiment inédit dans l’histoire du padel ?
Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.