Beaucoup de joueurs nous demandent de participer à des stages, mais ensuite ils nous disent qu’ils viennent seuls. Et cela n’est pas possible, le padel est avant tout un sport d’équipe !
Dans les stages Sports To B, nous abordons toutes les facettes du jeu : technique, tactique, psychologie, matchs coachés, lecture du jeu de ses adversaires… Nous vous expliquons tout cela !
Bien sûr, la base est la technique !
Service, coup droit, revers, volée, lob, smash, bandeja, vibora… Comme dans tous les sports, il est extrêmement important de bien maîtriser tous les coups que vous utiliserez pendant un match. De plus, de nombreux joueurs viennent d’un autre sport de raquette, comme le tennis ou le squash, et ont tendance à adopter de mauvais gestes. Par exemple, le coup droit lifté ne s’utilise presque pas. Généralement, pendant la première heure de chaque jour, votre coach vous enseignera comment maîtriser correctement les techniques ! D’abord le contrôle… puis la puissance !

Mais là où le stage devient vraiment intéressant, c’est lorsque vous abordez toute la partie tactique et les matchs. Ne vous est-il jamais arrivé d’être dépassé et de vous sentir coincé lorsque la situation devient difficile ? C’est probablement parce que vous n’avez pas pris quelques instants pour réfléchir à la tactique. Quels sont vos points forts ? Préférez-vous jouer du côté du coup droit ou du revers ? Avez-vous pris le temps d’analyser le jeu de vos adversaires ? Faut-il accélérer le jeu ou le ralentir ?

Comme mentionné précédemment, le padel est avant tout un sport d’équipe, contrairement à la plupart des autres sports de raquette. Il est donc essentiel d’apprendre à connaître son partenaire, à trouver des synergies et à développer des automatismes pour remporter les matchs. Savoir jouer en équipe ne se limite pas seulement à être techniquement compétent… C’est aussi encourager son partenaire dans les moments difficiles, lire attentivement le jeu de ses adversaires et élaborer une stratégie pour les déstabiliser, adopter un langage corporel qui montre que vous ne renoncerez jamais, savoir gérer le temps et profiter des moments de pause, etc.
Souvent pris par l’intensité et les enjeux du match, nous oublions d’utiliser notre tête et agissons principalement par instinct et ressenti…
Et c’est précisément ce sur quoi nos entraîneurs travailleront avec vous, en vous montrant des séquences classiques de matchs, quand il faut passer à l’attaque ou rester en position défensive, quand il faut changer de côté et varier le jeu, ou quand il faut cibler systématiquement un adversaire spécifique, laissant l’autre refroidir, etc. Comme dans tous les sports, la tactique et la stratégie jouent un rôle fondamental, c’est pourquoi il est essentiel de participer au stage à plusieurs… Car si vous venez seul, vous ne ferez que travailler la technique. Cela reviendrait un peu à suivre un stage de football tout seul, sans coéquipiers… Ce n’aurait aucun sens !
Enfin, n’oublions pas pourquoi nous aimons autant ce sport : son aspect social ! N’est-il pas agréable de jouer entre amis ou en famille ? Terminer un match ou un entraînement et ensuite aller prendre un verre ou manger quelque chose ensemble ? C’est aussi cela, le padel, et c’est ce qui lui confère tout son charme !

Contact :
- Sebastien Onaindia
- Whatsapp / telephone : +34 685 40 88 03
- Email : seb@sportstob.com
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde