Le monde du padel rentre en phase de dé-confinement sur une partie du globe. Et c’est le cas de l’Espagne qui lance sa phase 1 et qui permet à certains joueurs de padel de recommencer les entraînements padel.

L’Espagne revit petit à petit

En Espagne, tout du moins dans de nombreuses régions, on revit ! On rentre dans la phase 1. Après près de 2 mois de confinement, l’Espagne va pouvoir enfin relancer son économie et permettre aux gens de sortir. Mais comme en France, il va falloir respecter de nombreuses règles.

Le padel reprend en Espagne. Mais il faudra respecter toutes les normes annoncées par le gouvernement, la Fédération Espagnole de Padel et les différentes régions. Dans cette première phase sur les 4 annoncées, jouer au padel restera compliqué. Il s’agit notamment pour les professionnels de padel de reprendre les activités sportives et padelistiques avant la reprise des tournois et du circuit professionnel de padel.

L’Espagne autorise ainsi la ré-ouverture des espaces sportifs, mais sous certaines conditions. Et comme en France, des clubs se demandent si cela en vaut la chandelle car les normes sont trop importantes pour assurer ainsi une parfaite sécurité pour les joueurs.

Les entraînements / Coaching reprennent

Pour l’instant, la phase 1 concernent les clubs de padel outdoor dans les communautés autonomes qui l’autorisent ce lundi. Une ré-ouverture donc partielle mais qui se mettra en place petit à petit. Les cours de padel seront également autorisés. Mais attention, là aussi comme en France, il va falloir respecter de très nombreuses règles comme décrites sur twitter par la FEP (Fédération Espagnole de Padel).

La distanciation sociale est au coeur des normes obligatoires pour une reprise du padel, comme la distance des deux mètres, l’obligation de partir des lieux une fois que vous avez joué au padel, les vestiaires doivent rester fermées, le nettoyage des mains, du club, des terrains, des chaises… Bref, il va falloir rester encore vigilants.

Les profs se préparent !

En Espagne, on voit enfin le bout du tunnel et on entrevoit la reprise des activités professionnelles dans le padel. Pour l’instant, le World Padel Tour est dans l’observation afin de voir si le circuit professionnel pourra reprendra dans les meilleures conditions possibles.

Un second semestre qui va être très chaud pour les joueurs. Le WPT ayant en effet déjà fourni une mise à jour du calendrier avec de nombreuses étapes reportées. Les semaines de repos seront rares. Mais les joueurs sont demandeurs ! C’est pourquoi, on voit les joueurs professionnels se préparer physiquement afin d’éviter les bobos pendant la saison.

Sources :

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.