Cartri se considère depuis des années comme une marque humaine, qui protège et accompagne ses joueurs comme s´ils étaient ses propres enfants. Les jumelles Rodriguez en font partie.
Voici maintenant 4 années que les chemins des jumelles Rodriguez et de Cartri se sont croisés. Des années de travail, d’efforts, pour les porter au plus haut, devenant des pièces maitresses du Team Cartri sur et en dehors des pistes de padel.

Priscila et Eunice, depuis leurs débuts sur le circuit des mineurs espagnols, n´ont cessé de progresser. Des matchs à grande tension qui ont été appuyés et soutenus par la grande soeur Nayara. Aujourd´hui est venue l´heure d´entrer dans la cour des grands, Cartri tenait à présenter cette famille, ce clan Rodriguez, si particulier.
Comment ont-elles connu ce sport ?
Le père, Jesus, nous raconte : “Nous possédons une maison proche de la mer, et dans la résidence, il y a 4 pistes de padel. Lorsque les jumelles étaient petites, nous passions des heures à regarder nos voisins jouer et nous disions, en plaisantant, que lorsqu´elles seraient plus grandes et qu´elles pourraient aller seules à la piscine, nous (les parents), nous pourrions aller jouer des matchs. C´est ainsi qu´est née notre relation avec ce sport et nos voisins.“
Lorsque les filles ont débuté l´école, Yolanda et Jesus ont pris des cours dès les premières heures de la journée.
Ce sport est devenu une partie de leur vie. Entrainements le matin, matchs l´après-midi avec toute la famille présente autour des pistes. Et forcément un jour, après la grande sœur Nayara, les jumelles ont empoigné la pala.
Petit à petit, le désir de réaliser des tournois apparait. Les 3 filles deviennent des licenciées de la Fédération Espagnole de Padel, et les compétitions s’enchaînent avec des entrainements spécifiques. Les week-end qui étaient jusqu´à présent dédiés au temps passé en famille sont devenu comme les autres jours de la semaine… padel !
Une famille 100% padel
Les compétitions, tournois, championnats demandent une vrai logistique. Et cette famille a su s´organiser. Le papa s´occupe du classement, des tournois, d´organiser les dates, les déplacements et les voyages, la maman s´occupe des sponsors, des hôtels, des valises et du suivi avec les moniteurs, et la grande sœur suit comme coach.
Le rôle des parents dans tout ça ?
Jesus et Yolanda répondent simplement. “L´important c´est que nos enfants s´amusent, mais à certains moments, l´équilibre n´est pas si simple à trouver. On apprend avec le temps. Au début tout est beau mais lorsque l´esprit de compétiton apparait, c´est là qu´il faut tempérer les sentiments. Être en dehors de la piste et donner des conseils c´est facile, mais on se rend compte qu´au lieu de les aider, on les met sous pression. Mais certains matchs ont été gagnés par la pression exercée par Jesus. Difficile à gérer.“
Il n´y a pas de miracle. Être constant, motiver ses troupes et garder ce bloc familial est certainement la meilleure recette pour le bien être des enfants.
Et les jumelles alors ?
Priscila et Eunice ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Ces filles qui n´ont pas de passé padel dans la famille doivent chaque jour lutter pour être les meilleures. Cela passe par la passion pour le sport, mais aussi par le sacrifice. Tous les jours préparation physique et entrainement sur la piste en plus des obligations journalières. Les vacances et les relations entre amis doivent être mises entre parenthèses pour accéder au haut niveau, le rêve de ces deux jumelles.
Cartri sera toujours présent pour accompagner, encourager et guider les jumelles et la famille Rodriguez. Une grande famille du padel.

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.


























































































Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Blessée, Andrea Ustero déclare forfait avec Ari Sánchez au Málaga P1
Málaga P1 : Collombon et Sharifova face à une wild card pour lancer leur tournoi
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?