La Fédération internationale de padel (FIP) et la Fédération qatarienne de tennis (QTF) sont fières d’annoncer que le Complexe international de tennis et de squash Khalifa à Doha, au Qatar, accueillera la 17ème édition des Championnats du Monde de padel de la FIP du 28 octobre au 2 novembre 2024.
L’événement biennal phare de la FIP verra 16 équipes nationales s’affronter dans les catégories masculines et féminines.
Le Qatar a été choisi pour accueillir le tournoi de cette année sur la base d’une série de critères, incluant, mais sans s’y limiter, la qualité de classe mondiale des installations sportives, les conditions et le soutien offerts aux joueurs, l’expérience dans la livraison de grands événements, la sécurité, la garantie financière, la localisation géographique et l’héritage sportif. La popularité du padel au Qatar a également explosé ces dernières années, grâce au leadership de la QTF et aux activations locales, et la base de fans locaux passionnés est un autre avantage de ce lieu d’accueil.
Les 17èmes Championnats du Monde de padel de la FIP offriront un prize money de 500 000 €, à distribuer équitablement entre hommes et femmes à tous les pays qualifiés pour la phase finale.
Complétant la série de Championnats du Monde de padel, les Championnats du Monde de padel de la FIP font suite aux Championnats du Monde de padel Seniors + de la FIP à La Nucía, Alicante, en avril dernier ; et aux Championnats du Monde de padel Juniors de la FIP à Asunción l’année dernière. La dernière édition des Championnats du Monde de padel de la FIP a eu lieu en 2022 à Dubaï et a vu l’Argentine gagner le tournoi masculin tandis que l’Espagne triomphait dans la catégorie féminine.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel, a déclaré : “Nous sommes ravis de finaliser le lieu pour les Championnats du Monde de padel de la FIP 2024. Doha est un foyer spécial pour le padel – la Fédération qatarienne de tennis a joué un rôle essentiel en livrant à plusieurs reprises des tournois internationaux de padel inégalés ; et nous attendons avec impatience que les joueurs et les fans profitent de l’hospitalité et des conditions fantastiques pendant le tournoi le plus important de notre calendrier 2024. Les Championnats du Monde de padel de la FIP 2024 mettront en vedette les athlètes les plus talentueux du monde et nous avons hâte de livrer une autre édition historique du tournoi plus tard cette année. Le sport s’est développé rapidement depuis que le tournoi a été accueilli ici pour la dernière fois en 2021 – le padel est maintenant un phénomène mondial – et nous continuons à développer le sport sous la bannière de l’unité, de l’unicité et du professionnalisme.”
Nasser Al-Khelaïfi, président de la Fédération qatarienne de tennis, a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir les Championnats du Monde de padel de la FIP 2024 au Qatar dans nos installations de classe mondiale au Complexe international de tennis et de squash Khalifa à Doha. Le Qatar a un bilan exceptionnel dans la livraison de grands événements sportifs basés sur les normes les plus élevées, et les conditions pour les joueurs et les fans y sont inégalées. Nous sommes impatients de nous associer à la Fédération internationale de padel pour livrer ce tournoi phare, et de continuer à soutenir la mission de la FIP pour stimuler la croissance et le développement du padel dans le monde.”
Les Championnats du Monde de padel de la FIP reviennent à Doha trois ans après le succès de l’édition 2021. En 2021, un total de 16 équipes féminines et 16 équipes masculines de 19 pays ont concouru, avec l’Espagne triomphant dans les compétitions par équipes masculines et féminines et l’Argentine remportant une médaille d’argent dans les deux catégories.
























































































Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
Cancún P2 : quand Bea González sert trois fois de suite… une erreur d’arbitrage qui interroge
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Tableau final lancé au P2000 Top Padel : déjà de gros chocs en 16es
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France