Padel BusinessACTUALITÉS

Le profil des pratiquants de padel

« Il y a une partie de tennismen, mais qui n’est pas si grande qu’on peut le penser »[1]. Lorsqu’on parle de padel, on peut penser aussitôt que cela est destiné majoritairement aux tennismen étant donné que la pratique du padel s’en rapproche.

Cette vision n’est pas partagée par l’ensemble des gens questionnés dans cette enquête, notamment François qui relatait ces propos juste au-dessus. Ceux-ci étaient d’ailleurs confirmaient par Victor « Non. Ca, nous on le voit aujourd’hui, les pratiquants de compétition, alors les meilleurs sont effectivement des gens qui sont licenciés de tennis, mais la grande majorité des clients sont des personnes qui ne sont pas issues du tennis. »[2]. Ceci se rattache à l’idée citée dans la partie « Les particularités du padel » dans laquelle les personnes interrogées étaient unanimes pour dire que la pratique est ludique et simple, bien plus simple techniquement que le tennis.

Ainsi, le padel touche un public très large « Le padel va s’adresser à plein de cibles. C’est tout ce qui fait son charme, c’est qu’on touche du 7, 70 ans, du jeune, du moins jeune, l’homme, la femme, les enfants, on va toucher euh, des particuliers, des entreprises »[3].

Par contre, il faut bien différencier les compétiteurs aux joueurs loisirs. En effet, les joueurs loisirs viennent de tout horizon, de différents sports de prédilection, mais les joueurs de padel en compétition restent pour le moment pour la plupart des tennismen « d’origine ». En effet, comme la culture padel en France est encore très récente, nous avons peu de « purs » joueurs de padel. Nous pouvons évidemment constaté ça dans le classement Français, la plupart des ces joueurs sont des joueurs issus du tennis.

[1] Page 107 : entretien Brice et Jean

[2] Page 84 : entretien Victor

[3] Page 87 : entretien VIctor

Sur le même sujet:

Pierre Lemonnier

Pierre a fait des études de STAPS, et a validé un master en management du sport, après avoir étudié à Reims, Francfort et Lille. J'ai découvert le padel en 2014 pendant mon année Erasmus à Francfort grâce à une amie espagnole. Bon sang, que c'est bon le padel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les particularités du padel

Nous avions pu voir dans la phase exploratoire les origines du padel. Lors de nos recherches nous avons tenté de comprendre pourquoi le padel plait à de nombreuses personnes, et...

Programmation – Championnats de France de padel 2018 – FFT

Sous l'ère de la Fédération Française de Tennis, nous aurons droit à la 4e édition des championnats de France de padel au Toulouse Padel Club en région Occitanie du vendredi...

8 bases au padel pour construire la paire parfaite

Pour comprendre ce phénomène, penchons-nous sur le World Padel Tour (WPT). Les joueurs changent peu souvent de partenaire au cours d’une saison. En revanche, il est rare que les mêmes...

Fermer