Ces propos particulièrement élogieux vis à vis des prochains Mondiaux de padel proviennent du Sheikh Mansoor, qui n’est autre que le président du Dubaï Sport Concil (DSC).

Ces remarques ont été faites alors que Dubaï se prépare à accueillir les Championnats du monde de padel, se tenant pour la première fois aux Émirats Arabes Unis sous le patronage notamment du Sheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï.

Organisé par la Fédération internationale de padel, le championnat du monde de padel 2022 est “accueilli” par l’Association de padel des Émirats Arabes Unis (UAEPA) en association avec le Conseil des sports de Dubaï et le département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) et se déroulera au Dubai Duty Free Tennis Stadium, qui compte pas moins de 5 000 places.

Hormis ces détails, ces propos montrent l’ambition des instances émiratis qui souhaitent organiser un évènement sans précédent qui s’inscrirait dans la lignée de ce que nous avons pu voir l’année dernière au Qatar, voire même au-delà

Comme l’ajoute le cheikh Mansoor, cette organisation fait suite à un boom rencontré par l’activité dans le pays :

“Le parrainage du cheikh Hamdan et l’impulsion donnée par le lancement du premier tournoi de padel du pays au complexe sportif de Nad Al Sheba ont fait du padel l’un des sports les plus populaires des Émirats Arabes Unis. Ce sport a gagné en popularité avec la construction de stades ultramodernes dans la ville, faisant des EAU un lieu majeur pour les championnats mondiaux et régionaux et une destination pour les athlètes et les fans du monde entier”.

Au-delà du fait qu’il s’agisse de la première fois que les EAU accueillent un évènement aussi important dans le monde du padel, c’est une marque importante de reconnaissance pour le pays qui affiche depuis quelques années des ambitions grandissantes en termes de leadership dans le monde du sport.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.