Ces propos particulièrement élogieux vis à vis des prochains Mondiaux de padel proviennent du Sheikh Mansoor, qui n’est autre que le président du Dubaï Sport Concil (DSC).
Ces remarques ont été faites alors que Dubaï se prépare à accueillir les Championnats du monde de padel, se tenant pour la première fois aux Émirats Arabes Unis sous le patronage notamment du Sheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï.
Organisé par la Fédération internationale de padel, le championnat du monde de padel 2022 est “accueilli” par l’Association de padel des Émirats Arabes Unis (UAEPA) en association avec le Conseil des sports de Dubaï et le département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) et se déroulera au Dubai Duty Free Tennis Stadium, qui compte pas moins de 5 000 places.
Hormis ces détails, ces propos montrent l’ambition des instances émiratis qui souhaitent organiser un évènement sans précédent qui s’inscrirait dans la lignée de ce que nous avons pu voir l’année dernière au Qatar, voire même au-delà
Comme l’ajoute le cheikh Mansoor, cette organisation fait suite à un boom rencontré par l’activité dans le pays :
“Le parrainage du cheikh Hamdan et l’impulsion donnée par le lancement du premier tournoi de padel du pays au complexe sportif de Nad Al Sheba ont fait du padel l’un des sports les plus populaires des Émirats Arabes Unis. Ce sport a gagné en popularité avec la construction de stades ultramodernes dans la ville, faisant des EAU un lieu majeur pour les championnats mondiaux et régionaux et une destination pour les athlètes et les fans du monde entier”.
Au-delà du fait qu’il s’agisse de la première fois que les EAU accueillent un évènement aussi important dans le monde du padel, c’est une marque importante de reconnaissance pour le pays qui affiche depuis quelques années des ambitions grandissantes en termes de leadership dans le monde du sport.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































FIP Bronze Phangan – Sireix et Aizcoita stoppées à nouveau en finale par les Espagnoles Perez Momha / Gallardo
Denécheau et Maligo remportent le P1500 Dames Alpine Store Rouen au bout d’une finale très accrochée face à Mansart / Lefevre
P1500 Alpine Store Rouen – Les favorites bataillent mais seront bien au rendez-vous de la finale
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête