Il se tiendra du 9 au 15 juin 2025 au Mam’s Padel, situé à Boisset-et-Gaujac, près de Nîmes. Ce FIP Silver Alès rassemblera des compétitions masculines et féminines, avec un prize money de 15 000 €.

Le club, habitué à organiser des tournois nationaux, avait notamment accueilli un P1000 dames en janvier. Un autre P1000 messieurs est également prévu du 14 au 16 février 2025.

Un événement hors norme dans un cadre historique

Le directeur du tournoi, le Mam’s FIP Silver, David Matéo, évoque un projet ambitieux, avec une partie des matchs qui pourrait se dérouler dans les arènes historiques d’Alès :

“Avec le Président du Mam’s Padel, Mhamed Ismailil, ça s’est mis en place parfaitement. C’est lui qui est à l’origine de cet incroyable tournoi. Et c’est aussi grâce à Yoan Boronad que les étoiles se sont alignées.

En 24 heures, le dossier était monté et tout était validé. Ce sera une belle opportunité d’assister à du padel de haut niveau, à la fois dans le club et dans un site emblématique !

Il s’agira de mon premier FIP en 2025, mais déjà du huitième en France. Ce type de tournoi se développe de plus en plus, ce qui est une excellente nouvelle pour le padel français.”

Informations pratiques

Crédits photos : Facebook / Clubs / Mairie / Philippe Gil Mir

Henri Pasquet

Passionné de foot et tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kiff ! Basket, rugby, golf et rallye : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.