Règles et astucesFil de l'actuJulien BondiaACTUALITÉSTECH & TAC

La règle du service

La règle du service au padel fait parfois polémique sur certains matchs amateurs et professionnels.  voici en quelques lignes ce que vous devez faire pour un service dans les normes.

Nous avons tous entendu sur les terrains des joueurs dire “tu sers un peu haut”. Cette règle est un peu difficile à juger ou à pénaliser sans arbitre.

Voici exactement la règle du service.

  • Au moment de la frappe de la balle, au moins un pied devra être en contact avec le sol, et devra se trouver derrière la ligne (ne pas la mordre).
  • La frappe de la balle devra se réaliser au dessous de la ligne horizontale de la ceinture.
  • La frappe de la balle pourra se réaliser au delà de la ligne verticale de service.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

7 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ces infos.
    Autre question : lorsque les pieds restent derrière la ligne, la balle peut-elle rebondir et être frappée de l’autre côté de cette ligne ?

    1. Bonjour, non le rebond doit avoir lieu derrière la ligne du fond. En revanche, après le rebond, la balle peut dépasser la ligne tant qu’au moment de la frappe les deux pieds ne touchent pas les carrés.

        1. Pourtant dans le règlement c’est marqué : les deux joueurs au retour de service peuvent se positionner n’importe où dans son camp. Aussi, quand vous avez répondu VRAI, est-ce plutôt tactique ou c’est vraiment le règlement ?

          1. Vous avez parfaitement raison.
            En réalité les joueurs qui ne servent et ne retournent pas se placent là où ils veulent sur leur partie de terrain.
            En revanche, le serveur comme le retourneur doivent rester derrière leur ligne de service. Le serveur pourra avancer après avoir engagé et le retourneur pourra aller à la volée après avoir retourné. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Bea Gonzalez : L´avion du WPT

Béa Gonzalez, jeune joueuse de 17 ans est l´une des révélations StarVie mais également du World Padel Tour (WPT) qui la surnomme "l´avion" tant sa progression et sa vitesse d´évolution...

La précision au padel par Miguel Lamperti

Rappelez-vous, lors de la première édition Exhibition World Padel Tour à Bruxelles, Place de la Monnaie, les meilleurs joueurs du monde avaient offert un magnifique spectacle. Mais Miguel Lamperti a...

Nouvelle Dunlop Nemesis 2019

Dunlop est la marque qui n´a pas réellement communiqué sur ses palas 2019. Unique pala que nous découvrons jusqu´à présent : La Nemesis 2019, pala qu´utilisera Ramiro Moyano. En 2018,...

Fermer