Championnats de France de padelL'INFO EN PLUSFFT

La ligue Picardie : Benjamin KOSIR / Eric QUILLET MONCHIET

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue Tennis Picardie passe au crible.

picardie garcon

1/ Parcours sportif

Benjamin KOSIR (BK) : j’ai débuté le tennis à l’âge de 7 ans, atteint le classement 3/6 et ai fait de cette passion mon métier puisque je travaille aujourd’hui pour la Ligue de Tennis de Picardie et le Comité de la Somme de Tennis en tant que Conseiller Sportif Territorial. Je pratique également régulièrement le VTT, la course à pieds…et la padel bien évidemment !!

Eric QUILLET MONCHIET (EQM) : J’ai commencé le tennis à l’âge de 2 ans avec mon père, puis à l’âge de 5 ans en club. Mon meilleur classement a été -15.

2/ La découverte du Padel

BK : Nous avons débuté le padel avec Eric QUILLET (mon partenaire) en Octobre 2014 au centre Multiball d’Amiens (seul terrain de padel sur Amiens).

EQM : Avec Benjamin (mon partenaire), nous avons découvert le padel en Octobre 2014, notamment grâce à la publicité faite par la FFT. Par chance, il y a un terrain à Amiens (Multiball, avec notre ami JP Chevrier).

3/ Expérience et objectifs

BK : Cela fait maintenant une petite année que nous jouons au Padel. Nous avons commencé la compétition en Janvier 2015. Je dirais que comparativement à beaucoup d’équipes, nous sommes encore « jeunes » dans le monde du Padel, nous sommes très motivés et je pense que nous avons une belle marge de progression devant nous. Aujourd’hui le padel tient une place importante dans ma vie sportive dans la mesure où indépendamment du résultat, il me procure énormément de plaisir (et je pense c´est l’essentiel).

EQM : Nous n’avons que quelques mois d’expérience au padel, mais le fait d’être tennisman facilite l’apprentissage du jeu.
Le padel est devenu « LE » sport que j’aime pratiquer, avec forcément des envies de faire quelques résultats.

4/ Quel club ?

BK : Nous jouons au centre Multiball d’Amiens qui est géré par notre ami (et coach…) JP Chevrier

EQM : Nous sommes à Amiens, au club MULTIBALL, centre multi raquettes créé et géré par Jean-Pierre CHEVRIER, un mordu de padel. C’est lui qui nous a appris les bases du jeu, c’est devenu un ami maintenant.

5/ Votre partenaire ?

BK : Nous avons débuté la compétition en Janvier 2015. Pourquoi avoir choisi Eric ? bonne question…je cherche encore 😉 Non je plaisante bien évidemment !! Tout d’abord Eric et moi travaillons ensemble pour la Ligue de Tennis de Picardie, nous sommes amis et surtout nos styles de jeux se complètent parfaitement bien…mais je n’en dirai pas plus sur ce point.

EQM : Nous jouons sérieusement depuis Janvier 2015, en faisant des compétitions lorsque notre emploi du temps professionnel nous le permet.
Pourquoi avoir choisi Benjamin KOSIR comme partenaire ? Très bonne question, moi-même je ne sais pas (Rires). Plus sérieusement, parce que nous sommes collègues de travail, amis, et que nous avons découvert ce sport ensemble, au même moment. Nous avons chacun notre propre style de jeu, et le hasard fait bien les choses, nous nous complétons bien pour ce sport. C’est un vrai plaisir de jouer avec Benj, et j’espère pouvoir jouer en sa compagnie le plus longtemps possible.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

Tout s’est très bien passé. Nous nous sommes qualifiés relativement facilement. A regretter qu’il n’y ai pas eu plus d’équipes mais c’était une première et nul doute qu’il y aura plus d’équipes dans les années à venir !

EQM : Les phases régionales ont eu lieu à Amiens, au centre MULTIBALL. Une dizaine d’équipe étaient inscrites. Tout d’abord une phase de poule puis un tableau final.

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

BK : Pour moi, la priorité est de prendre du plaisir et c’est en prenant du plaisir à jouer au padel qu’on peut espérer avoir des résultats…et non l’inverse !! Nous avons globalement beaucoup moins d’expérience et de vécu que la plupart des équipes peut être serons nous capables de créer la surprise ?

Nous sommes tout nouveaux dans le milieu padel et donc nous ne connaissons que peu de joueurs…mais nous ne craignons personne ! Je pense que le titre se jouera entre les équipes qui ont déjà un fort vécu dans le padel…On sait qu’il n’y a pas de logique dans le sport, mais c’est une équipe d’expérience qui devrait s’imposer.

EQM : C’est difficile à dire, c’est un sport émergeant, avec des différences de temps d’existence suivant les régions. Franchement, nous verrons bien, le but étant de s’éclater, de tout donner, de jouer notre meilleur padel, nous ferons le bilan à la fin du championnat. Grâce aux différents tournois que nous avons disputé, nous commençons à connaître quelques bons joueurs, mais nous n’avons peur de personne. Notre expérience dans le milieu tennistique nous permet d’avoir une approche assez sereine. Le padel est un sport dans lequel tout le monde peut battre tout le monde.

Pour le pronostic, aucune idée, la Picardie peut-être (Rires). Non, probablement une équipe du Sud-Est, là où l’on pratique le padel depuis quelques années déjà.

8/ Message pour les adversaires

BK : Prudence

EQM : Attention à vous les gars, l’épicier et le boucher arrivent !

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Il était une fois un club de 16 terrains en France…

Ce n'est pas un conte, ni une une blague mais bien réel : La France héberge aujourd'hui le club WINWIN-PADEL qui propose à l'Arbois 16 terrains de padel... Et pas...

La ligue du Centre: Delphine Guillon / Emilie Thauvin et Virgil Amiot / Xavier Thomas

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

3ème Etape Padel Infinity Tour 2016 – Sporting Club Poitiers

Padel Infinity continue et organise la 3ème Etape du Padel Infinity Tour 2016 les 7 et 8 Novembre prochain. Etape qui aura lieu au Sporting Club de Poitiers pour la première fois. Après...

Fermer