Après une année 2024 compliquée, où Juan Tello semblait avoir perdu le fil de son jeu et enchaînait les résultats décevants, le voilà de retour en force en ce début de saison 2025. Aux côtés du jeune Tino Libaak, l’Argentin semble avoir retrouvé des sensations, et les statistiques du Riyad P1 le confirment : “El Gato” est bien de retour :

  • Le joueur du top 20 dont les frappes ont généré le moins de coups gagnants adverses
  • Le joueur dont les lobs ont été les moins sanctionnés par des smashs gagnants
  • Le 3e joueur avec le plus faible pourcentage de points perdus directement en retour
  • Le 4e joueur avec le moins d’erreurs forcées en défense

Avec ces statistiques, “El Gato” retrouve un rôle clé sur le circuit, apportant une stabilité et une solidité défensive essentielles à son duo avec Libaak. Et cela s’est traduit sur le terrain, avec une belle performance dans ce tournoi.

Un parcours qui confirme leur potentiel

La paire Tello / Libaak a signé un gros résultat dès les huitièmes, en éliminant Paquito Navarro et Lucas Bergamini après une grosse bataille : 2/6 7/6 7/6.

Puis, en quarts de finale, ils sont passés tout près d’un nouvel exploit face à la tête de série 4, Mike Yanguas et Coki Nieto. Dans un match très disputé, ils ont fait trembler leurs adversaires avant de s’incliner de justesse, 6/3 4/6 6/3.

Tello et Libaak : un duo à suivre cette saison ?

Après une année 2024 en demi-teinte, Tello semble avoir trouvé en Libaak le parfait complément. Si certains doutaient encore de sa capacité à rebondir, ce premier tournoi de la saison envoie un signal fort : Tello est de retour, et cette paire pourrait bien obtenir des résultats.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !