Malgré une défaite lors du quatrième tour des previas du WPT Human Padel Open au côté de son partenaire Valdes face à la paire Goenaga / Quesada (4/6 6/7), le joueur Espagnol Joseda Sanchez s’est prêté au jeu des questions-réponses pour Padel Magazine.

  • De bons et de mauvais souvenirs au padel

“Mon meilleur souvenir au padel a été l’année dernière, lors du dernier quart de finale du Premier Padel à Milan. En ce qui concerne mes pires souvenirs, il y en a eu plusieurs (rires). Je préfère ne pas les évoquer car j’essaie de les oublier.”

  • Ronde et avec beaucoup de potentiel

“Il faut que ce soit une raquette qui offre une grande puissance et qui ait une forme ronde.”

  • Être une bonne personne

“Pour moi, un partenaire idéal est quelqu’un qui défend bien, attaque bien, et surtout, qui est une bonne personne.”

Sanchez Valdes
  • Rien de mieux que de jouer à domicile

“Mon tournoi favori, c’est de jouer à domicile, j’adore participer au World Padel Tour à Murcia parce que je peux profiter de mes proches, de ma famille et de mes amis.”

  • Un secret bien gardé

“Le prize money le plus important que j’ai remporté était l’année dernière lors des quarts de finale du Premier Padel Milano P1, mais je ne peux pas divulguer le montant exact.”

  • Une blessure longue et douloureuse

“Il s’agit d’une luxation de la clavicule du côté droit, celui avec lequel je joue. J’ai dû composer avec cette blessure pendant deux mois.”

  • Profiter des siens

“J’apprécie passer du temps en famille et entre amis.”

Joseda Sanchez
  • Le meilleur et le pire dans le padel

“Ce que j’apprécie le plus, c’est la compétition. J’aime énormément le padel car il me permet de participer à des compétitions et heureusement, cela fait partie de mon gagne-pain. Cependant, j’apprécie également les moments d’entraînement.

Ce que j’aime le moins dans ce sport, c’est le manque de temps que j’ai pour passer avec ma famille et mes amis.”

  • Petit-déjeuner de champion et de la musique

“Avant un match, j’ai l’habitude de prendre un petit-déjeuner consistant et de m’échauffer correctement. J’aime aussi écouter de la musique qui me motive énormément, et je varie souvent les genres. Je commence généralement par de la musique apaisante, puis j’enchaîne avec des morceaux plus rythmés et actuels.”

  • Une chaîne, une croix et des tatouages pour se porter chance

“Je porte toujours la chaîne que mon père m’a donnée et aussi une croix que ma mère m’a offerte. J’ai également quelques tatouages en hommage à mes grands-parents, qui me donnent de la force et me procurent une sensation de protection lorsque je traverse des moments difficiles ou que j’en ai besoin. J’aime les toucher pour me rappeler leur importance dans ma vie.”

  • 24 h

“L’expérience la plus incroyable que j’ai vécue dans le padel est d’avoir établi le record du monde de 24 heures de jeu. Cela a été un défi épuisant mais extrêmement gratifiant, et cela restera à jamais un moment mémorable de ma carrière.”

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !